Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Guide de la salle de réunion idéale


Une salle de réunion inspirante et stimulante est la première étape pour encourager la performance d’une entreprise, et vous n’avez pas besoin de vous appeler Google pour impressionner vos clients. Un design qui sort de l’ordinaire, des fonctionnalités attrayantes et une vue à couper le souffle sont autant de choses qui marqueront l’esprit de vos hôtes et employés à coup sûr. Que vous prévoyez une conférence à grande échelle ou une réunion en petit comité, inspirez-vous de ces conseils afin de créer la salle de réunion de vos rêves.



1. Choisissez la taille idéale

Assurez-vous d’avoir une idée réaliste du nombre moyen de personnes qui participent à vos réunions. Trop peu d’espace, des personnes qui se bousculent et n’ont pas assez de place pour bouger ne laissera pas une bonne impression à vos clients. Au contraire, trop d’espace peut paraître intimidant pour vos hôtes. L’espace doit être assez important pour se sentir à l’aise, mais suffisamment restreint pour être intime et confidentiel.

2. Investissez dans de l’équipement

Vos employés ont besoin d’un espace dans lequel ils peuvent échanger, et pour cela le bon équipement est nécessaire. De nos jours, des chaises en cuir et tables en marbre ne sont plus suffisants pour une salle de réunion digne de ce nom. La technologie adaptée peut faire toute la différence en termes de productivité et d’efficacité. Votre salle doit contenir un tableau blanc sur le mur, ainsi qu’une zone de restauration prête à sustenter vos employés et clients.

3. Ne lésinez pas sur le design et la décoration

Votre salle de réunion doit être confortable. Assurez-vous qu’elle soit propre et assez grande afin que vos employés aient de la place pour circuler. De larges fenêtres sont également les bienvenues. Évitez les lumières fluorescentes, qui sont un frein à la créativité et peuvent causer des mots de tête. De même pour les couleurs des murs et du décor, qui doivent être de préférence pastels. Nous vous conseillons les bleus et jaunes qui encouragent à se montrer calme et agréable.

4. Votre salle de réunion doit être CONNECTÉE

Une salle de réunion doit être un lieu de productivité et d’échange et ainsi offrir à chaque personne une technologie adéquate. Equipez-la d’un système de visioconférence et de partage de contenu, ainsi que d’un accès internet rapide et fiable. Si votre budget ou la taille de votre société ne vous permettent pas d’avoir votre propre salle de réunion, la solution peut être d’en louer une. Vous prévoyez une réunion dans le quartier de la Défense ? Pensez à citizenM, cet hôtel ultra-moderne aux allures de vaisseau spatial qui propose des salles de réunion connectées, avec une vue sur la Grande Arche.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 28 Juin 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies