Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Groupe Bastide Le Confort Médical acquiert la société A à Z SANTE


Le groupe Bastide Le Confort Médical annonce l’acquisition de la totalité des parts de la société « A à Z Santé », spécialisée dans la vente de matériels et la prestation de services dans les domaines du Maintien A Domicile (MAD) et de l’Assistance Respiratoire, deux de ses principaux métiers.



Située à Dunkerque, la société « A à Z Santé », en forte croissance depuis son origine, dispose d’une notoriété locale de premier plan. S’appuyant sur une dizaine de collaborateurs, la société a réalisé au cours de son dernier exercice 2009-2010 (clôturé au 30/09/2010) un chiffre d’affaires de près de 2 M€ pour une rentabilité opérationnelle supérieure à 10%.

L’activité se répartit entre environ 30% pour le MAD et 70% pour l’Assistance Respiratoire. Dans ce dernier domaine, la société « A à Z Santé » développe principalement des prestations récurrentes de services en Oxygénothérapie et s’appuie aujourd’hui sur près de 700 patients, ce qui portera le nombre total de patients gérés par le Groupe Bastide à près de 12 000.

Paiement en numéraires et en actions
Le paiement de cette acquisition sera réalisé en numéraires et par l’apport de 106 687 actions détenues en autocontrôle. La société « A à Z Santé » sera consolidée dans les comptes du groupe à partir du 1er juin 2011.

Accélération du développement par la croissance externe
En s’implantant, par le biais de cette acquisition, dans une zone géographique non couverte à ce jour, le groupe renforce son leadership sur son marché, avec un réseau désormais composé de 80 points de ventes en propre et de 11 franchises en France.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui vise à renforcer rapidement ses positions en France, en privilégiant notamment le développement des prestations de services récurrentes. Bastide entend poursuivre cette stratégie à court et moyen terme, et continue à ce titre d’étudier des cibles potentielles de petite taille, créatrice de valeur pour le groupe.

Jeudi 9 Juin 2011
Notez


Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos