Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 8 Octobre 2015

Groupe AREC entre dans le giron de BDO


Le Groupe AREC, cabinet d’audit et expertise comptable implanté en Essonne, a rejoint BDO France le 30 septembre 2015. Par ce rapprochement, BDO renforce son implantation dans le sud francilien et son positionnement sur le segment audit du secteur non marchand.



Le Groupe AREC, cabinet essonnien ayant réalisé une chiffre d’affaires de 2,8 M€, dont 1,2 M€ en audit & conseil au 30 septembre 2014, rejoint BDO à compter du 30 septembre 2015.

Outre la synergie des clientèles, des équipes et des compétences des deux cabinets, le rapprochement BDO / Groupe AREC constitue une offre d'expertise comptable, de commissariat aux comptes et de conseils de haut niveau. « Ces prestations sont à la hauteur des nombreux besoins, variés et techniques, des dirigeants des entreprises du sud francilien » précise Marc BRUYNINCKX, associé du Groupe AREC.

Ce rapprochement, qui se fera sous le nom unique de BDO, donnera lieu à un regroupement des équipes à Villejust. Il permet ainsi à BDO de disposer d’un site de 45 personnes dans l’Essonne, situé dans la zone d’activité en pleine expansion de Courtaboeuf et du Plateau de Saclay.

« Le rapprochement nous permet de disposer d’un site de taille significative pour répondre aux attentes de notre clientèle PME et ETI dans le département de l’Essonne et de participer au dynamisme économique futur du Plateau de Saclay » ajoute Jean-François Noël, administrateur de BDO et directeur du site d’Evry.

«Cette proximité géographique, alliée aux moyens d’un réseau mondial, permet au cabinet d’offrir des prestations de haut niveau à tous les dirigeants d’entreprises, PME et ETI notamment, mais aussi Grands Comptes » précise Michel LEGER, président de BDO France.

A PROPOS DE BDO
Cabinet de conseil, d’audit et d’expertise-comptable, BDO accompagne les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain à chaque stade du développement de leur organisation. Dans 40 bureaux en France, nos équipes sont engagées aux côtés de nos clients pour contribuer à leur réussite : 99% d’entre eux se déclarent satisfaits de nos prestations.
BDO est le 5ème réseau mondial d’audit et de conseil : plus de 60 000 collaborateurs, présents dans 151 pays, mettent en œuvre des compétences pluridisciplinaires (finance, comptabilité, gestion des risques, systèmes d’information, développement durable, etc.) avec comme priorité de délivrer une qualité de service exceptionnelle à nos clients. En 2014, le chiffre d’affaires des 1,328 bureaux BDO s’élève à 7 milliards de dollars US.
BDO conjugue ainsi la proximité d’un cabinet local avec les moyens d’un réseau mondial.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news