Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 7 Décembre 2021

Groupama Grand Est choisit Yooz


Groupama Grand Est choisit Yooz, la solution N°1 de la démat' factures pour automatiser le traitement de ses 15 000 factures fournisseurs dans SAP.



Yooz, éditeur leader de solutions de dématérialisation et d'automatisation des processus Achats et Factures en mode SaaS, annonce une signature majeure dans le secteur de l'assurance avec Groupama Grand Est.

Groupama, neuvième assureur généraliste français et premier assureur agricole, avec 6,5 millions de clients et 25 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de douze milliards d'euros en France en 2020. L'entité Groupama Grand Est compte 1 529 collaborateurs, avec 175 agences réparties sur douze départements et quatre sites de gestion (Dijon, Strasbourg, Chaumont et Metz). Groupama Grand Est a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 615 millions d'euros.

Une approche 0 papier pour gagner du temps et supprimer les risques liés aux processus manuels

La Caisse régionale Grand Est de Groupama a déployé la solution Yooz afin de répondre à des problématiques de suivi des factures et de respect des délais de validation et de paiement. « Notre objectif principal était de gagner du temps de validation et en efficacité, de disposer d'une piste d'audit fiable et de pouvoir anticiper les délais, toujours trop longs avec des processus manuels basés sur le papier », résume Isabelle Gstalter, Chargée de projets pour la Direction Financière de Groupama Grand Est.

En effet, auparavant, les factures étaient réceptionnées par chaque service qui avait commandé une prestation ou des matériels. « Comme chaque service gérait directement ses factures, la direction financière n'avait pas de visibilité suffisante sur les factures en cours », se souvient Isabelle Gstalter.

Les processus étant entièrement manuels, il arrivait fréquemment que des factures restent en attente de validation de la part des collaborateurs, occupés à d'autres tâches, avant de parvenir par courrier interne à la direction de la comptabilité fournisseurs. « Nous devions alors procéder à de multiples relances lors des arrêtés de comptes, afin de récupérer la totalité des engagements de dépenses, d'où des engorgements dans le traitement de nombreuses factures en retard », déplore Isabelle Gstalter.

A propos de Yooz
Yooz est la solution Cloud de dématérialisation et d'automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 4 000 clients et 200 000 utilisateurs dans le monde qui traitent leurs achats et factures.
Son succès s'appuie sur la combinaison unique des performances de ses technologies d'Intelligence Artificielle, de son extrême simplicité de mise en œuvre et d'utilisation, et de sa capacité à couvrir l'ensemble du processus P2P, depuis la gestion des achats jusqu'au bon à payer des factures fournisseurs. Yooz propose aussi un choix unique de plus de 250 connecteurs vers les principaux ERP et logiciels comptables.
Yooz est une entreprise innovante de croissance et plusieurs fois primée comme « 10 Best Cloud Solution Provider» par Industry Era, « Best of SaaS Showplace (BoSS) » par THINKstrategies, « Top 10 Accounting Solution Provider » par CFO Tech Outlook...Yooz propose deux éditions Cloud : Yooz Business Edition dédiée aux entreprises et associations et Yooz Expert Edition dédiée aux cabinets d'expertise comptable
Yooz est basé en Europe et aux USA.
www.getyooz.com/fr

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news