Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 11 Juin 2021

Greenly s’associe à Bridge pour simplifier le bilan carbone des TPE et PME


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Greenly, le leader du tracking de l’empreinte carbone, s’associe à la plateforme d’open banking leader en Europe Bridge powered by Bankin’ pour aider les TPE et PME à analyser leurs émissions via sa banque en plus du Fichier des Écritures Comptables.

En s’engageant à faire aussi son bilan carbone avec Greenly, Bridge rejoint le Climate Act, au côté de près de 200 pépites de la tech, qui s’engagent en faveur de la transition énergétique. Grâce à sa technologie Open Banking de récupération, traitement et enrichissement des données bancaires, Bridge permet également à Greenly de consolider et d’enrichir la mesure de l’impact énergétique des entreprises françaises et européennes.

Pour les entreprises souhaitant mesurer leur impact carbone, le processus sera simple. En plus des fichiers d’exports comptables, cette entreprise pourra synchroniser ses comptes bancaires de façon sécurisée grâce à Bridge Agrégation. À l’aide de cette solution, Bridge permet d’agréger, de standardiser et d’enrichir le traitement des données financières. Bridge permet donc aux clients de Greenly de synchroniser tous leurs comptes bancaires via un parcours optimisé, sécurisé et certifié DSP2.

Cette synchronisation simple et rapide permet à Greenly de proposer une expérience de connexion simplissime et performante pour leurs conversions.
Bridge développe le nouvel écosystème financier en Europe et accélère la construction de services financiers innovants et compétitifs.
- Bridge est connecté à plus de 200 institutions bancaires
- La technologie permet de récupérer les informations bancaires sur tous les types de comptes (comptes courants, épargne, crédits...etc.)
- La connexion bancaire proposée est simple et sécurisée
- Les parcours sont optimisés et conformes aux standards de sécurité et de régulation.

À l’aide de la solution Bridge Agrégation, Greenly sera ensuite en mesure de traiter ces données bancaires pour mesurer l’impact carbone liée à chaque transaction. C’est un processus automatique et extrêmement simple.

Le champion français de la mesure d’impact carbone et la figure incontournable des fintech françaises proposent ainsi aux entreprises européennes une méthode automatique et innovante de la mesure de l’impact carbone via les données bancaires :
● Greenly propose désormais un logiciel pour les TPE / PME qui souhaitent réaliser un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) plus simplement, sans passer par des bureaux d’études, pour mieux s’approprier la démarche en interne.
● Actuellement, seules les entreprises de plus de 500 salariés ont l’obligation de réaliser un bilan de leurs émissions tous les quatre ans. En facilitant la collecte des données via les paiements, Greenly entend disrupter le marché en proposant une solution plus économique, accessible à l’ensemble des acteurs économiques, qui peuvent maintenant s’engager quelque soit leur taille.
● Jusqu’ici, la Solution Corporate Impact permettait aux entreprises de mesurer leurs émissions historiques grâce aux fichiers des écritures comptables (FEC). Avec l’offre APIsée d'agrégation bancaire Bridge Aggregation, Greenly peut désormais offrir cette mesure en continu. Cette approche s’inscrit en rupture avec des bilans toujours réalisés de façon ponctuelle et rétrospective.
● Bridge pourra ainsi suivre ses émissions carbone en intégrant sa propre technologie, enrichie de la mesure d’impact développée par Greenly.
● En s’associant avec Greenly, la fintech Bridge s’engage et soutient la prise de conscience écologique des entreprises.

Le pilotage de ses émissions via leur banque, nouveau standard européen Greenly, qui engage le plus grand nombre d’entreprises en France, rend désormais ses innovations accessibles partout en Europe avec Bridge. Les entreprises pourront synchroniser en toute sécurité leurs comptes bancaires à la plateforme Greenly Corporate Impact, en plus de leurs données comptables, afin de connaître le bilan total de l’impact généré par leurs dépenses.

Un moteur d’analyse carbone intelligent dopé à la data science et la directive DSP2

Pour Alexis Normand, DG et co-fondateur de Greenly : “L’accès au Bilan Carbone doit être rendu le plus simple et le plus accessible possible pour que tout le monde se lance. Tout le monde devrait suivre et réduire son empreinte carbone, pas seulement les grandes entreprises comme c’est le cas aujourd’hui. La Convention Citoyenne pour le Climat a proposé d’élargir à toutes les entreprises l’obligation réglementaire de réaliser un bilan carbone annuel, contre une fois tous les quatre ans pour les très grandes entreprises.

Rendre simple ce suivi pour toutes entreprises, quelque soit leur taille et leur secteur est essentiel. Nous n’avons plus d’autre choix que d’innover ! La technologie d’Open Banking proposée par Bridge est un excellent moyen d'accélérer et de proposer toujours plus de solutions à nos clients pour suivre leur impact.”
Pour Joan Burkovic, CEO & co-fondateur de Bridge : “Nous sommes très heureux de rejoindre le Climate Act et de nous associer à Greenly, en mettant nos technologies et notre expertise d’Open Banking à contribution pour aider les entreprises à faire un pas de plus vers la transition écologique.”

A propos de Greenly
Créée en Octobre 2019 par Alexis Normand (DG, ex Directeur santé de Withings, HEC, Sciences-Po, passé par le bureau de Boston de Withings et Techstars), Matthieu Vegreville (CTO, X-Telecom, data scientist chez Withings et Embleema) et Arnaud Delubac (UX/UI, ESSEC-Centrale, INSEEC, précédemment chargé de communication digitale au cabinet du premier ministre), la société Offspend SAS, a lancé en janvier 2020 Greenly permet aux particuliers et aux entreprises de mesurer et de réduire son impact écologique, en analysant ses dépenses bancaires et en proposant des récompenses et du coaching pour éviter les
émissions.

A propos de Bridge
Bridge est une plateforme d’Open-Banking leader en Europe, moteur technologique de Bankin’, marque de l’établissement de paiement Perspecteev SAS, premier acteur européen agréé “DSP2” par le régulateur français (ACPR). Bridge développe avec ses clients un nouvel écosystème financier en Europe : plus ouvert, plus innovant et plus performant. Bridge permet d’agréger, de standardiser et d’enrichir le traitement des
données financières et d’initier des paiements pour plus d’une centaine d’acteurs comme Cdiscount, Cegid, Sage, RCA, PayFit, Qonto ou encore FLOA, de manière sécurisée.
Bridge est connectée à plus de 200 institutions financières en Europe. Bridge sert avec succès l’application Bankin’ depuis 2011 et ses 5,3 millions d’utilisateurs particuliers et professionnels, faisant de ses algorithmes et de ses services de paiements parmi les plus performants du marché. Bridge est une solution très simple à intégrer et qui répond à toutes les normes de sécurité bancaire.

greenly.earth
bridgeapi.io



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS