Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 26 Mars 2015

Grant Thornton lance la 1ère offre d’accompagnement pour les Directions Générales et Opérationnelles, à destination des ETI et grandes entreprises


Grant Thornton Executive accompagne les Directions Générales, sans mandat social, ou les Directions Opérationnelles, confrontées à des problématiques complexes telles qu'une transformation majeure ou une réorientation stratégique.



Cette offre innovante s’appuie sur un groupe d’experts qui n’a pas son équivalent : le Cercle Grant Thornton Executive. Il s'agit de 40 spécialistes hautement qualifiés et reconnus chacun dans leur domaine, possédant de multiples expertises métiers et secteurs, avec un prisme financier avéré.

Ils sont sélectionnés de manière à répondre aux problématiques les plus ardues auxquelles sont confrontées les Directions Générales et leurs Directions Opérationnelles (Finance, RH, Production, Achats, Logistique, Commercial, Marketing et Communication, SI, Digital), et intervenir de façon temporaire sur des sujets ponctuels mais stratégiques (croissance externe, organisation, gouvernance, amélioration des performances opérationnelles …).

Trois types d'intervention sont possibles :
- Conseil du dirigeant / du codir dans le cadre d’une crise de gouvernance (coaching, accompagnement stratégique),
- Mission de transition à temps plein,
- Mission de transition en temps partagé.

Elles sont toutes réalisées en binôme par un manager expert délégué auprès de l’entreprise et un associé en support et supervision, qui assurera notamment un transfert de compétences en fin de mission.

Grant Thornton Executive est la seule structure d’accompagnement de dirigeants et de management de transition intégrée à un groupe leader d’audit et de conseil, cela constituant un enjeu majeur dans la conduite de missions en France, comme à l’international mais également en matière de procédures de risk management.

Dans le monde, Grant Thornton a développé un maillage de compétences sur des offres et des outils permettant d’assister les entreprises dans le cadre de projets de croissance ou de développement transnationaux, grâce aux équipes de Conseil spécialisées et basées dans les 140 pays de l’organisation mondiale.

Jacques-Edouard Nouveau, associé en charge de l’offre commente : « Depuis 2 ans nous avons à faire face à des problématiques qui dépassent les seuls aspects financiers. Les dirigeants ont besoin d’être accompagnés sur la transformation de leur business model face à la crise, à leur croissance externe, leur organisation, leur gouvernance, à la montée en puissance du digital… Nous étions régulièrement sollicités sur ces sujets et il nous a paru nécessaire de pouvoir répondre à ces demandes avec une offre totalement sur mesure. Le Conseil aux entreprises est au cœur de la stratégie de Grant Thornton depuis son origine : au plan national mais également au plan mondial, nous sommes un acteur de référence dans ce domaine ».

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 600 collaborateurs dont 115 associés dans 22 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
www.grant-thornton.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS