Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 8 Janvier 2015

Grâce à la finalisation de l’acquisition de Seydler, spécialiste du Mittelstand, le Groupe Oddo devient franco-allemand


Après validation par la BaFin en Allemagne, Oddo & Cie finalise l’acquisition de Seydler et devient ainsi le spécialiste franco-allemand du Mittelstand et des ETI (Entreprises de taille intermédiaire).



L’objectif de ce rapprochement est de fournir tant en France qu’en Allemagne une prestation de service conjointe du plus haut niveau de qualité à nos clients entreprises et investisseurs.

Les clients investisseurs obtiennent un accès privilégié et une capacité d’exécution sur chacun des deux marchés. Les deux bureaux d’analyse financière réunis couvrent désormais 400 valeurs, dont 196 françaises, 143 allemandes et 67 d’autres pays européens et occupent la première place pour la couverture des valeurs midcaps en France et en Allemagne.

Les clients émetteurs et entreprises peuvent s’appuyer sur une capacité de conseil et de placement renforcée en France et en Allemagne. Ils ont accès à l’ensemble des services du Groupe pour leurs opérations de marchés primaires : introductions en bourse, augmentations de capital, émissions obligataires, ainsi que pour leurs opérations de fusions et acquisitions domestiques ou cross-border.

Close Brothers Seydler Bank AG prend le nom de Oddo Seydler Bank AG et devient la banque d’investissement du Groupe Oddo en Allemagne, basée à Francfort.

En termes de gouvernance, le Directoire de Oddo Seydler reste composé de ses deux membres actuels, René Parmantier, Directeur Général de Oddo Seydler, et Holger Gröber.
René Parmantier, Directeur Général de Oddo Seydler, devient également membre du Comité Exécutif de la Banque d’Investissement du Groupe Oddo.

Le Conseil de Surveillance de Oddo Seydler est présidé par Philippe Oddo, Associé Gérant de Oddo & Cie, et composé de deux autres membres, Grégoire Charbit, Gérant Oddo & Cie et Ronald Latenstein, Responsable du Développement International de Oddo & Cie.

Pour René Parmantier : « Nous nous réjouissons des nouvelles perspectives que ce rapprochement nous ouvre et des opportunités qu’il offre à nos clients. Nous sommes fiers d’affirmer notre appartenance à Oddo & Cie grâce à notre nouveau nom, Oddo Seydler Bank AG, tout en gardant notre indépendance qui est une valeur forte de la maison Oddo. »
Pour Philippe Oddo : « Au nom des 1000 collaborateurs du Groupe, je souhaite la bienvenue aux équipes de Oddo Seydler. Nous sommes tous mobilisés au service de nos clients français, allemands et internationaux pour leur apporter notre expertise des marchés franco-allemands. »

A propos de Oddo & Cie
Oddo & Cie est un groupe financier indépendant, fort d’une histoire de plus de 160 ans. Avec 1 000 collaborateurs (dont 100 analystes et 100 informaticiens) et 30 milliards d’encours clients, Oddo & Cie exerce des métiers de Banque d’investissement et de Gestion de Capitaux : Intermédiation sur les marchés actions et obligations, Analyse financière, Banque d’affaires, Banque privée, Gestion d’Actifs, Services de front et back office. Le Groupe se singularise par la structure de son actionnariat, puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo, et à plus de 30 % par les collaborateurs. Cette logique de « partnership » est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. A fin 2013, Oddo & Cie a dégagé un Résultat Net après impôts de 71,7 millions d’euros et dispose de 489 millions de capitaux propres.
oddo.fr

A propos de Oddo Seydler Bank AG
Oddo Seydler Bank AG est un courtier doté d’un agrément bancaire complet qui se concentre sur le secteur des entreprises de petites et moyennes tailles. La banque est active sur le marché des capitaux, des actions et obligations, ainsi que sur le Designated Sponsoring comme teneur de marché et sur la Bourse de Francfort en tant que spécialiste. Oddo Seydler Bank AG conseille les petites et moyennes entreprises allemandes (PME) sur leurs besoins financiers dont la structure et l’exécution des obligations de sociétés, billets à ordres, convertibles, appel public à l’épargne et augmentations de capital.
Oddo Seydler Bank AG a sa propre équipe d’analystes et est considéré comme l’un des cabinets d'analyse leaders sur le secteur des petites et moyennes entreprises allemandes. Oddo Seydler Bank AG est une filiale détenue à 100 % par le courtier français indépendant Oddo & Cie.
oddoseydler.de

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




dernières opinions & actus / latest opinions & news