Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 22 Septembre 2014

Global Jam : Grant Thornton lance une initiative mondiale afin de partager idées, compétences et ambitions stratégiques


Le terme Jam trouve son origine dans le milieu du Jazz. Il s’agit précisément du moment où les musiciens se lancent dans une séquence d’improvisation et n’ont d’autre but que celui de partager leur musique, avec excellence.



Grant Thornton International s’est inspiré de cet esprit de partage et a rassemblé virtuellement près de 40 000 collaborateurs, durant 3 jours afin qu’ils débattent, échangent et donnent leur point de vue sur des sujets relatifs aux ambitions stratégiques présentes et futures de notre groupe.

Organisé en partenariat avec IBM pour la mise en place de la plateforme d’échanges digitale, ce meeting représente une initiative majeure pour un groupe d’Audit et de Conseil.

Edward Nusbaum, CEO de Grant Thornton International Ltd, tout comme Daniel Kurkdjian, Président de Grant Thornton France ont eux-mêmes lancé le coup d’envoi du Jam « Shaping our future together » à 9h (heure de Paris) le mardi 9 septembre et conclu celui-ci le jeudi 11 septembre à 22h.

Ce Jam a aussi été l’occasion d'échanges et de débats orientés autour de 9 grandes thématiques fondamentales, pour lesquelles certaines étaient animées par des clients : « Working Together » et la manière dont nous délivrons le meilleur service aux niveaux local, régional et mondial ; « Our people », notre Capital Humain, notre plus grande force ; « Defining success », définir nos plus grandes priorités dans le but d’atteindre nos ambitions ; « Being distinctive », notre promesse de marque et ses sous-jacents en tant que réel atout de différenciation humaine et professionnelle ; « Innovation & Creativity », les sujets d’innovation développés au quotidien pour répondre aux attentes et besoins de nos clients ; « Service lines, Industries & Markets » et le potentiel de croissance que nos offres représentent ; « External factors », les enjeux futurs et les sources d’opportunité pour les professions de l’Audit et du Conseil ; « Our clients », nos valeurs et notre comportement au service de nos clients et enfin « Our role in the society », l’approche de notre démarche RSE juxtaposée à notre position de leader sur un marché en pleine évolution.

Chaque collaborateur, quel que soit son pays d’intervention ou sa position hiérarchique, était invité à partager ses idées et opinions mais également son expérience et ses succès. La puissance de ce Global Jam résidait également dans l’interactivité omniprésente entre tous et la connexion externe établie grâce aux réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn notamment). Un système d’analyse de données a d’ailleurs permis de mettre en avant, en temps réel, les idées les plus « populaires » ainsi que les meilleurs contributeurs.

Ce Jam rassemblant les collaborateurs de Grant Thornton exerçant au sein des 137 pays de notre organisation mondiale, sur les 5 continents, a aussi été l’occasion pour eux de vivre des rencontres professionnelles et interculturelles inédites.

L’ensemble de ces échanges, enregistré et synthétisé, a permis de faire émerger des idées innovantes et originales qui seront présentées lors de notre meeting mondial regroupant l’ensemble des Managing Partners des pays où Grant Thornton est implanté, qui aura lieu en octobre prochain à Montréal.

Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, en France et dans le monde, place une fois de plus son Capital Humain au cœur de ses valeurs et à la base de ses ambitions stratégiques.

« Ce rassemblement mondial est une grande première parmi les cabinets d’Audit et de Conseil. Le taux de participation et la qualité des interventions ont dépassé nos attentes. Nous pouvons être fiers d’avoir accompli ce projet qui représentait un défi culturel », ajoute Agnès de Ribet, Directrice du Marketing et de la Communication de Grant Thornton France.

« Cela a été une expérience inouïe que de faire participer à la construction de note futur l'ensemble du Capital Humain du groupe durant ces trois jours. Grant Thornton a réussi ainsi à traduire la réalité de nouvelles formes de travail collaboratif en véritable pionnier tout en faisant émerger une intelligence collective », commente Arnaud Franquinet, Directeur des Ressources Humaines du groupe.

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 450 collaborateurs dont 103 associés dans 22 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
grant-thornton.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News