Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 10 Octobre 2014

Gfi Informatique lance la première solution industrielle novatrice et conforme à la norme SEPAmail


En mars dernier, afin d’amplifier la sécurité de leurs services, les banques ont annoncé dans un communiqué de presse commun que « dès septembre 2014, plus de 50 % des clients particuliers en France pourront accéder » au service de règlement de facture dématérialisée via SEPAmail. Mais, à ce jour, le service n’est pas encore opérationnel. Afin de répondre à ce besoin, les partenaires Gfi, Ariadnext et SIB ont conjugué leurs talents afin de proposer une nouvelle offre: une solution à destination des banques et des entreprises totalement conforme à la norme SEPAmail™.



SEPAmail est une norme de messagerie sécurisée proposée par les principales banques françaises qui permet le déploiement de nouveaux services de paiements en complément des instruments de paiement traditionnels (virement, prélèvement, carte).

En proposant une solution totalement modulaire autour de trois services d’ores et déjà disponibles, les partenaires font de leur offre la brique qui manque pour permettre aux remettants d’utiliser le service :
· Une offre Gfi autour de la messagerie SEPAmail™: à destination des banques, ce module assure l’interopérabilité avec l’ensemble des autres adhérents du réseau SEPAmail conformément à la norme
· Une offre Gfi autour du service RUBIS : service permettant le règlement de factures dématérialisées et des TIP dont la fin est annoncée pour février 2016.
· Une offre Gfi autour du service DIAMOND : service permettant de fiabiliser les coordonnées bancaires (IBAN)

Disponible en mode SaaS, l’offre GFI permet aux entreprises ainsi d’accéder immédiatement à leur clientèle de particuliers via le réseau SEPAmail en utilisant un service adapté à leurs usages. D’un côté les grands remettants, multi-bancarisés, ont accès à une solution leur permettant d’homogénéiser leurs échanges avec leurs différentes banques. D’un autre côté, les remettants de type PME ont quant à eux accès à un service simple accessible en mode bureau.

L’offre de Gfi a été conçu autour de trois principes fondateurs :
· Simplicité : Notre offre affranchit les entreprises de la complexité de la norme en s’appuyant sur des interfaces simples et adaptables aux formats déjà utilisés par chacune d’entre elles.
· Efficacité : Notre offre est associé à un « kit de mise en œuvre », fruit de l’expérience de ses consultants dans la mise en œuvre de solution SEPAmail auprès de plusieurs établissements bancaires. L’utilisation de ce kit assure un délai de mise en marché optimal
· Maitrise des coûts : le mode SaaS permet aux entreprises d’engager des frais initiaux réduits tout en profitant d’une qualité de service optimale (haute disponibilité, sécurité, performance en volume).

À propos de Gfi
Acteur européen de référence des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le groupe qui compte près de 10 000 collaborateurs a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 743 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.
gfi.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *