Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Gemalto obtient l’agrément du GIE Cartes Bancaires pour ses cartes EMV de dernière génération

Plusieurs centaines de milliers d’unités seront déployées d’ici fin juillet


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique, annonce avoir reçu l’agrément du GIE Cartes Bancaires pour sa carte EMV avec authentification dynamique des données ( DDA Dynamic Data Authentication), Multima Protect. Quatre grandes banques françaises ont choisi ce produit pour leur migration vers l’authentification DDA, conformément aux exigences de la Banque de France pour une adoption de cette norme à partir de juillet prochain. Gemalto a d’ores et déjà commencé les livraisons en volumes de la carte Multima Protect certifiée et plusieurs centaines de milliers d’unités seront déployées d’ici la fin du mois.



Conforme à la norme DDA, Multima Protect apporte les plus hauts niveaux de sécurité pour les institutions financières et les porteurs de cartes de paiement. Les données pour l’authentification varient de façon dynamique pour chaque transaction et contribuent ainsi à réduire la fraude. Pour les consommateurs, la sécurité accrue des transactions constitue un gage de confiance qui encourage le paiement par carte. Par ailleurs, Multima Protect permet également aux banques émettrices d’offrir d’autres applications telles que les programmes de fidélité et le portemonnaie électronique.

« L’agrément du GIE Cartes Bancaires est une reconnaissance de notre expertise dans le développement de produits complexes nécessitant un très haut niveau de sécurité. Forts de cette expérience, nous avons su développer un produit DDA conforme aux critères communs EAL4+ et répondant aux besoins du marché français dans les délais impartis », commente Philippe Cambriel, Président pour la banque et la sécurité chez Gemalto. « Avec des références au Japon, en Allemagne, en Europe du Nord et maintenant en France, Gemalto se positionne en leader mondial sur le marché des cartes EMV permettant l’authentification dynamique des données ».

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2005 de 1,7 Md€ (2,2Md$), des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement. Nos solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur ­de l’argent à l’identité en passant par les droits associés aux contenus multimedia est de plus en plus représenté sous la forme d’informations communiquées par réseaux.

Gemalto crée et déploie des plateformes et des logiciels portables sécurisés sur supports très personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs ou jetons. Plus d’un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits et nos services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, la gestion des identités et des droits numériques multimédia, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A. Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Mardi 4 Juillet 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News