Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Gemalto lance un Service Hub universel pour accélérer le déploiement des applications de paiement et autres services sécurisés sur mobile


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance aujourd'hui son nouveau service clés-en-main Allynis Trusted Services Hub pour les institutions financières, les entreprises, les opérateurs de transport, et plus généralement tous les fournisseurs de services numériques. Le Hub leur permet de déployer de façon sécurisée leurs services à valeur ajoutée et de paiement via une seule connexion, sur un très grand nombre de modèles de smartphones et de réseaux d'opérateurs mobiles à travers le monde.



Grâce à l'offre Allynis Trusted Services Hub de Gemalto, les fournisseurs de service bénéficient d'un seul interlocuteur et d'un accès immédiat à la base d'utilisateurs de smartphone NFC avec élément sécurisé la plus large possible. Plus d'1,5 milliard de personnes dans le monde disposent d'un mobile accessible par les plateformes TSM (Trusted Service Management) de Gemalto, et plus de 100 millions de cartes SIM multi-clients haut de gamme sont prêtes pour protéger et gérer les données confidentielles des utilisateurs.

Le Hub est d'ores et déjà prêt à gérer un très grand nombre de configurations futures, incluant les éléments sécurisés pré-embarqués (« embedded Secure Elements »), qui apparaissent dans certains téléphones mobiles, et le TEE (« Trusted Execution Environment »), qui pourrait se développer au coeur des smartphones de nouvelle génération, ainsi que les standards émergents pour la « tokenization » des numéros de cartes de crédit et des transactions. Allynis Trusted Services Hub offre ainsi un accès à la base d'utilisateurs la plus large, ainsi que la technologie la plus pérenne parmi les plateformes mobiles.

« Les services mobiles sans contact se répandent de plus en plus, et notre Allynis Trusted Services Hub permet de relier avec une seule connexion les fournisseurs de services qui souhaitent déployer des services avec un bon niveau de sécurité aux opérateurs du monde entier, dès aujourd'hui, au moment le plus opportun », commente Jean-Claude Deturche, Vice-President en charge des Services Financiers Mobiles de Gemalto. « Les fournisseurs de services à valeur ajoutée attendent très légitimement un moyen simple et sûr de déployer leurs applications, et dans le même temps les fabricants de mobiles et les opérateurs investissent dans des éléments de sécurité renforcée. A leur écoute avec une très grande attention, Gemalto apporte aujourd'hui la réponse aux besoins des fournisseurs de services désireux de maximiser leur couverture du marché de façon simple et sécurisée, en supprimant la complexité de déploiement et en réduisant drastiquement le coût d'entrée sur ces marchés ».

En particulier, Allynis Trusted Services Hub évite de multiplier les contrats dédiés entre les fournisseurs de services et tous les intervenants de la chaine de sécurité mobile, cas de figure intrinsèque aux schémas dits ouverts. Allynis Trusted Services Hub est opéré depuis les « data centers » certifiés de Gemalto, offrant ainsi les plus hauts standards en termes de flexibilité, disponibilité et sécurité de niveau bancaire, pour assurer l'interopérabilité du paiement et des services. Allynis Trusted Services Hub garantit également aux clients qui y sont connectés les plus hauts niveaux d'assurance de confidentialité et de contrôle de leurs données, équivalents à ceux de leurs propres infrastructures.

Gemalto
gemalto.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 11 Septembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News