Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

GT Nexus redéfinit le financement de la supply chain grâce au Big Data

Le programme de financement innovant tire parti des données disponibles sur la plateforme Cloud pour accorder des prêts


GT Nexus et le fournisseur de solutions de financement commercial, Seabury TFX, viennent de lancer un nouveau programme de financement qui tire parti du Big Data fournit par la plateforme GT Nexus pour offrir aux fournisseurs un accès à des capitaux à bas coût. Ce programme ouvre les flux de capitaux au sein de la supply chain afin de réduire les coûts et les risques en fondant les décisions de financement sur l'historique des performances des partenaires commerciaux au lieu de la solvabilité de l'acheteur ou du fournisseur.

GT Nexus fournit un cadre juridique et un moteur de conformité au commerce B to B qui contribuent à garantir des transactions sûres et conformes pour plus de 100 milliards de dollars d'échanges internationaux tous les ans.

« Grâce à ses performances élevées, le réseau global de transactions de GT Nexus constitue un portefeuille attractif pour la titrisation sur les marchés financiers », explique Robert Lin, président et PDG de Seabury TFX. « Contrairement aux programmes traditionnels qui fonctionnent en collaboration avec des banques ou des fournisseurs individuels pour chaque transaction, le financement de ce programme est assuré par un ensemble de transactions sur la plateforme. La transparence, la standardisation, l'exhaustivité et la fiabilité du Big Data de GT Nexus sont essentielles pour assurer la liquidité et permettre ainsi un financement plus sain et efficace de la chaîne d'approvisionnement. »

Les acheteurs et fournisseurs participant à ce programme sont en mesure d'éliminer les obstacles liés aux capitaux de la supply chain, qui peuvent causer des retards ou avoir un impact sur le service client.

« Ce type de programme réduit à la fois les coûts et les risques au sein de notre chaîne d'approvisionnement, tout en améliorant les performances globales », indique Harry Gaffney, directeur financier de Charles Komar & Sons. « Nos fournisseurs peuvent bénéficier d'un financement pour gérer leur entreprise lorsqu'ils en ont le plus besoin, à des étapes clés du cycle de vie des transactions, et ce dès la commande. L'accès à des liquidités à ces moments cruciaux garantit un flux d'approvisionnement ininterrompu et améliore les performances de nos clients. »

Le financement est accordé hors bilan. Les fournisseurs peuvent obtenir des liquidités au même taux et selon les mêmes conditions pour tout acheteur qualifié sur la plateforme GT Nexus.

« Nous pouvons désormais recevoir le financement nécessaire plus tôt au cours du cycle de vie des transactions et nous n'avons plus besoin d'attendre l'approbation d'une facture », précise Adam Sutton, président de Highland Belts & Fine Leather Goods. « La visibilité sur les flux de trésorerie et la garantie de paiement nous permettent de mieux prévoir notre croissance. Nous pouvons avancer sereinement, sachant que nous obtiendrons les fonds nécessaires pour acheter des matériaux et honorer de nouvelles commandes. »

Les programmes traditionnels en matière de financement de la supply chain s'intéressent à la rentabilité d'une entreprise, au coût des marchandises, aux chiffres de vente et aux prévisions de croissance pour la région en question. La collecte et l'interprétation des données peuvent durer des semaines en l'absence de normes relatives aux méthodologies de documentation et de tarification.

« Le Big Data révolutionne le monde de l'entreprise dans tous les secteurs et tous les segments, et nous transformons aujourd'hui le financement de la chaîne d'approvisionnement tel que nous le connaissons », déclare Sean Feeney, PDG de GT Nexus. « Il ne s'agit plus d'un puzzle complexe de documents, de données et d'analyses transactionnelles réalisées par des tiers. Nous déployons le big data pour ouvrir la circulation des capitaux au sein de la chaîne d'approvisionnement mondiale en prenant des décisions de financement plus rapides et intelligentes grâce aux outils d'analyse approfondie disponibles sur la plateforme GT Nexus. Nous obtenons ainsi des supply chains plus solides et résistantes. »

A propos de GT NEXUS :
GT NEXUS (www.gtnexus.com) propose le plus grand réseau inter-entreprises mondial, dans le Cloud et la première plateforme d’exécution pour le commerce international et la Supply Chain. Plus de 25 000 entreprises, de tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles Adidas, Caterpillar, Citi, Columbia Sportswear, DHL, Electrolux, Levi Strauss & Co, Kohl’s, Nestlé, Pfizer et Sears utilisent GT NEXUS comme plateforme standard de collaboration multi-entreprises. Cette dernière permet à tous les membres du réseau opérant à différents niveaux de la Supply Chain d’optimiser en temps réel leurs flux physiques et financiers via un échange permanent d’informations, de la commande jusqu’au paiement final.

À propos de Seabury TFX
Seabury TFX (« STFX ») est une société basée à Hong Kong et aux États-Unis qui fournit des solutions de financement commercial aux chaînes d'approvisionnement du monde entier. La plateforme unique de STFX exploite la puissance des données et de la technologie pour effectuer des transactions de financement commercial. STFX est une filiale du Groupe Seabury LLC, une entreprise internationale fondée en 1995 avec deux groupes principaux, Seabury Advisory Group LLC (« SAG ») et Seabury Capital LLC (« SeaCap »). Seabury Enterprise Solutions LLC propose des solutions informatiques conçues pour permettre à leurs utilisateurs de bien comprendre et gérer leurs activités afin d'atteindre leurs objectifs opérationnels et financiers.

SAG est un cabinet de conseil international implanté sur cinq continents et dans plus de 15 pays, qui couvre divers domaines : aviation, industrie aérospatiale et défense, services financiers, services gouvernementaux, logistique, industrie maritime, transport et secteurs connexes. SAG a signé avec plus de 300 clients répartis dans plus de 50 pays plus de 1 100 accords visant à relever des défis complexes, qui nécessitent des solutions dans les domaines du conseil, de la banque d'investissement, de la restructuration et/ou des technologies de l'information.

Seabury Capital LLC (« SeaCap »), une filiale à 100 % du Groupe Seabury, détient et gère plusieurs sociétés financières spécialisées, qui fournissent des financements transfrontaliers innovants pour les créances clients et liées aux équipements, ainsi qu'un service automatique d'assurance et des obligations financières. SeaCap a récemment lancé une activité de banque d'affaires dans le but d'acquérir des participations minoritaires dans des entreprises de taille moyenne et de leur accorder des financements par emprunt. SeaCap détient également des éditeurs de logiciels qui proposent des solutions d'entreprise aux compagnies aériennes, aux sociétés du secteur aérospatial et aux market-makers institutionnels sur le marché des changes et d'autres marchés financiers.
www.seaburygroup.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 29 Juin 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES