Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



GE Capital : les TPE disposent dorénavant d’une solution d’affacturage adaptée


Convaincu par le potentiel de croissance des TPE françaises, GE Capital propose un véritable accompagnement sur-mesure, afin de soutenir leur développement.



A l’occasion de Planète PME, GE Capital réaffirme son soutien auprès des TPE françaises en annonçant la mise en place d’un véritable accompagnement sur-mesure, combinant proximité grâce à une équipe dédiée, flexibilité et réactivité pour répondre aux besoins spécifiques des TPE. En facilitant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement de ces entreprises et en partageant ses expertises, GE Capital apporte aux TPE de nouveaux leviers de croissance.

Les TPE représentent un poids important dans l’économie française. Aujourd’hui, elles font face à de multiples contraintes dès que l’on parle financement : les délais de paiement se dégradent, l’accès aux fonds propres se raréfie… Pourtant, l’accès au financement est vital pour ces entreprises de petite taille, qu’elles soient en phase de croissance ou en situation plus délicate.

GE Capital et les TPE, un véritable partenariat basé sur une relation de proximité

GE Capital a mis en place une équipe dédiée au niveau national, experte dans les problématiques de trésorerie des TPE, qui prend en compte leurs besoins de simplicité, de souplesse et de réactivité. Cette solution s’adresse à toutes les entreprises réalisant entre 300 K€ et 2 M€ de chiffre d’affaires. Au-delà, d’autres structures de GE Capital prendront le relai.
- Les délais de mise en place sont écourtés : 48 heures entre l’acceptation et la mise en place du dossier ; 24 heures seulement pour obtenir le financement.
- Les TPE bénéficient de tous les avantages des solutions d’affacturage classique – financement et gestion du poste clients, protection contre les risques d’impayés, et d’une tarification, soit au forfait, soit adapté au montant des factures cédées.
- Les risques d’impayés sont limités : les 50 années d’expérience en France de GE Capital et la qualité des outils de surveillance et d’anticipation procurent à l’entreprise une sécurité unique ; les entreprises peuvent ainsi rendre leur clientèle plus fiable. De plus, les entreprises bénéficient d’une garantie contre le risque d’insolvabilité de leurs clients.
- La relation est portée par un interlocuteur privilégié au sein de l’équipe dédiée aux TPE qui accompagne le chef d’entreprise au quotidien.
- Les outils à disposition des entreprises pour faciliter la transmission des documents comptables, et un suivi des comptes clients de l’entreprise en temps réel.

« Les dirigeants de TPE ont encore trop souvent d’importants besoin de financement qui restent sans solution ou insuffisamment satisfaits. Ils ont pour autant une pleine légitimité à solliciter à due proportion ces financements à l’instar des plus grandes entreprises que nous accompagnons. Nous avons décidé de mettre à leur disposition les experts de GE Capital rôdés aux particularités des processus de facturation des TPE et maitrisant parfaitement les flux financiers et de trésorerie de ces petites entreprises » commente Patrice Coulon, Directeur Général Délégué de GE Capital France. « Et nous avons réorganisé nos équipes pour que cette catégorie d’entreprises soit exclusivement gérée dans une unité dédiée, afin qu’aucun client ne se sente ‘petit’ parmi d’autres et donc que chaque client soit aussi important que n’importe quel autre ! Nous souhaitons ainsi renforcer la solidité de nos TPE françaises, contribuer à leur essor et partager, avec elles aussi, toutes les expertises du groupe GE dans le cadre de notre programme Access GE ».

GE Capital France


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 24 Juin 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News