Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 1 Avril 2015

Freshfields conseille ARYZTA AG dans son projet d’investissement stratégique dans Picard aux côtés de Lion Capital


Le cabinet d’avocats Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseille ARYZTA AG, acteur international de l’alimentation basé en Suisse, dans le cadre des négociations exclusives avec Lion Capital, en vue d’un investissement stratégique dans Picard, le numéro un de la distribution d’aliments surgelés en France.



Selon les termes de l’opération, qui valorise Picard à 2,250Mrd d’euros, ARYZTA ferait, initialement, l’acquisition de 49 % du capital de Picard.

ARYZTA bénéficierait ensuite d’une option d’achat lui permettant d’acquérir le solde du capital dans un délai de trois à cinq ans et disposerait de deux sièges au conseil de surveillance de Picard.

La réalisation de cet investissement est soumise aux conditions suspensives usuelles dans ce type d’opération, notamment l’autorisation des autorités de concurrence. Les institutions représentatives du personnel de Picard seront également consultées.

L'équipe Freshfields est menée par Alan Mason et comprend Guillemette Burgala, Marion Gauvain, Camille Chiari et Rodrigue Tchouale en corporate, Jérôme Philippe et Aude Guyon en droit de la concurrence et Vincent Daniel-Mayeur et Thomas Metayer sur les aspects fiscaux.

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui intervient depuis plus de 270 ans sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Avec plus de 2500 avocats, Freshfields accompagne ses clients dans le monde entier. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs.
www.freshfields.com

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un partnership à responsabilité limitée immatriculé en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro OC334789. L’activité du cabinet est soumise à l’autorisation et au contrôle de la Solicitors Regulation Authority en Angleterre, et à celui du Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris en France. Pour toute précision d’ordre réglementaire, veuillez consulter le lien internet suivant : www.freshfields.com/support/legalnotice.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news