Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Freshfields a conseillé Funecap dans le cadre de son acquisition d’Altair Funeral

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (‘Freshfields’) a conseillé Funecap, le deuxième opérateur de services funéraires en France, dans le cadre de son acquisition d’Altair Funeral, le leader italien de la gestion de crématoriums et de cimetières.


L’opération marque la création du premier groupe paneuropéen dans le domaine des services funéraires et des infrastructures. Le nouveau groupe réalisera un chiffre d’affaires de 450 millions.
Funecap est présent en France et en Belgique avec plus de 50 crématoriums, 300 salons funéraires, 700 agences funéraires, notamment sous l’enseigne Roc. Eclerc, et occupe une position de leader dans le domaine de l’assurance obsèques.

L’équipe Freshfields ayant assisté Funecap était composée de Nicolas Barberis, associé, Margaux Bognon-Küss, counsel, Simon Dievart, Anne-Priscille Coulot et Brice Trevisan, collaborateurs, en corporate ; Jérôme Philippe, associé, François Gordon, counsel, et Sofia Bekkali, collaboratrice senior, en droit de la concurrence. Notre bureau de Milan est également intervenu sur les aspects Italiens de la transaction.
Mayer Brown a conseillé le groupe Funecap sur les aspects fiscaux de l’opération. Le vendeur était conseillé par Studio Biscozzi Nobili Piazza en Italie et Ayache à Paris.

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Avec plus de 2500 collaborateurs, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international qui accompagne ses clients dans le monde entier. Présents à Paris depuis 50 ans, forts de 26 associés et 95 collaborateurs, nous conseillons nos clients sur tous les aspects juridiques de leurs enjeux stratégiques en intervenant sur toutes les pratiques du droit.
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un partnership à responsabilité limitée immatriculé en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro OC334789. L’activité du cabinet est soumise à l’autorisation et au contrôle de la Solicitors Regulation Authority en Angleterre, et à celui du Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris en France.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 26 Avril 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES