Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 23 Mars 2021

Freetrade annonce une série B de 69 millions de dollars, en préparation de son lancement en France


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



• La levée de fonds a été menée par Left Lane Capital.
• Ce tour de table fait suite à une période de croissance exceptionnelle, Freetrade compte désormais plus de 600 000 clients.
• Les fonds seront utilisés pour stimuler l'expansion de Freetrade en France et développer le produit.

23 mars 2021, Londres, Royaume-Uni - Freetrade, la plateforme d'investissement qui a pour mission de rendre l’investissement accessible à tous, annonce une levée de fonds en série B d'une valeur de 69 millions de dollars. Cette levée de fonds fait suite à une période de croissance significative qui a vu son nombre de clients atteindre les 600 000, les volumes d'échanges en Q1 2021 dépasser le milliard de livres sterling, et l'ouverture de deux nouveaux bureaux en Suède et en Australie.

Left Lane Capital, un fonds de growth, a mené la série B, aux côtés de L Catterton, investisseur de référence dans les marques B2C. Les investisseurs existants, dont Draper Esprit, ont également participé au tour de table. Ces fonds de renommée mondiale rejoignent le registre des actionnaires actuels de Freetrade, qui compte plus de 13 000 investisseurs particuliers. Les fonds serviront à développer Freetrade en France et permettre à l'équipe de scaler son produit et sa technologie.

La technologie de courtage propre à Freetrade permet aux investisseurs particuliers d'accéder aux marchés boursiers mondiaux. Freetrade rend l'investissement plus accessible à des millions de personnes qui ne peuvent justifier le paiement de commissions élevées. L'objectif de Freetrade est d'aider ses clients à obtenir de meilleurs résultats financiers grâce à de faibles coûts et à une forte sensibilisation des nouveaux investisseurs et ceux plus expérimentés aux avantages qu'il y a à développer des habitudes d'investissement à long terme.

Le tour de table comprend des investissements primaires et secondaires. La réalisation finale du tour de table est soumise à l'approbation de la FCA.

Adam Dodds, fondateur et CEO de Freetrade a déclaré : "Il s'agit là d'un investissement structurant qui renforcera notre mission visant à rendre l’investissement accessible à tous. Il est douloureux de voir des millions d'investisseurs en France obligés de payer des frais élevés et embourbés dans des contrats aux conditions complexes. Les coûts liés à l'offre de services essentiels tels que la négociation d'actions ne sont tout simplement pas justifiables et érodent des rendements précieux. Tout le monde investit déjà son temps et son argent au quotidien, mais les millions d'investisseurs peuvent faire tellement plus pour tirer le meilleur parti de leur argent. Avec notre application facile à utiliser et nos frais simples, nous nous engageons à aider chacun à obtenir de meilleurs résultats financiers".

Harley Miller, associé gérant de Left Lane Capital, a déclaré : "Nous sommes honorés de nous associer à Freetrade alors qu'ils se lancent dans ce prochain chapitre de leur croissance et continuent à rendre l'investissement plus accessible aux centaines de milliers d’investisseurs au Royaume-Uni et bientôt au-delà. Left Lane est parfaitement aligné avec Freetrade sur l’envie de faire bien pour le client, contrairement à beaucoup de leurs pairs dans l'écosystème Fintech. Ce sentiment est encore corroboré par la communauté solide et loyale que Freetrade a su créer au fil des ans, que nous avons trouvée fondamentalement unique - un véritable sous-produit de l'instauration de la confiance et de l'intégrité dans leur plateforme".

Michael Mitterlehner, partenaire, L Catterton, a déclaré : “Alors que le secteur des technologies financières se développe et évolue, Freetrade s’est distingué en tant que plateforme de confiance, sans commission, qui rend le marché boursier accessible à tous. Nous sommes ravis de nous associer à eux et de tirer parti de nos connaissances approfondies et de notre expérience significative en matière de technologie BtoC pour les amener à de nouveaux sommets. Depuis 2018, Freetrade a rassemblé un large public fidèle, et nous sommes ravis de soutenir leur expansion continue.”

Will Turner, associé gérant de Draper Esprit, a déclaré: “Nous avons vu l'impact que les plateformes d'investissement peuvent avoir sur les marchés publics au cours des 12 derniers mois, mais nous sommes fiers que Freetrade soit resté concentré en agissant dans l'intérêt de ses clients - les investisseurs quotidiens. Nous continuons à croire en la démocratisation de l'accès aux marchés et nous sommes ravis d'accueillir Left Lane Capital et L Catterton dans l’aventure, alors que nous alimentons la croissance explosive continue de Freetrade.”

À propos de Freetrade
Freetrade est une plateforme d'investissement primée conçue pour rendre l’investissement accessible à tous. Lancée en 2018, Freetrade a permis à plus de 600 000 investisseurs d'investir sans commissions, devenant ainsi l'un des plus grands courtiers retail du Royaume-Uni. Freetrade est conçu pour les investisseurs à long terme, en donnant la priorité à l'éducation, à une tarification claire et simple, et en mettant ses clients au premier plan.
Freetrade prévoit de se lancer en France après avoir reçu les autorisations réglementaires pour offrir ses services dans l'Union européenne.
https://freetrade.io/fr

À propos de Left Lane Capital
Left Lane Capital est une société d'investissement en growth equity basée à New York, qui possède une grande expertise dans le domaine des technologies financières et qui investit depuis longtemps dans l'écosystème technologique européen. La société investit principalement dans des sociétés Internet et de technologie grand public à forte croissance qui établissent des relations durables avec leurs clients. La mission de Left Lane Capital est de s'associer à des entrepreneurs extraordinaires qui créent des entreprises qui définissent des catégories et qui sont fondamentales pour la condition et l'esprit humains.
www.leftlanecap.com

À propos de L Catterton
Avec plus de 25 milliards de dollars de capitaux propres répartis entre six stratégies de fonds dans 18 bureaux à travers le monde, L Catterton est la plus grande société mondiale de capital-investissement axée sur les consommateurs. L'équipe de L Catterton, composée de près de 200 professionnels de l'investissement et de l'exploitation, s'associe à des équipes de direction du monde entier pour mettre en œuvre des plans stratégiques visant à favoriser la croissance, en s'appuyant sur une connaissance approfondie des catégories, l'excellence opérationnelle et un vaste réseau de partenariats. Depuis 1989, l'équipe de L Catterton.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS