Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Franklin conseille le Groupe Sprint dans le cadre de la reprise de la société Cartonnages Gil

Le département Restructuring du cabinet Franklin a accompagné le Groupe Sprint, qui poursuit sa stratégie de croissance, dans le cadre de la reprise de la société Cartonnages Gil, en redressement judiciaire depuis le 21 octobre 2021.


Le Groupe Sprint, fondé en 2007, est composé de plus de 550 salariés répartis sur plusieurs sites en France. Il se positionne comme l’interlocuteur privilégié des plus grandes entreprises françaises en répondant à l’intégralité de leurs besoins en communication et marketing imprimé.

Depuis 2016, son fondateur Foad Rad a mené 16 opérations de croissance externe, dont deux reprises de fonds de commerce à la barre du tribunal de commerce, devant ainsi le premier consolidateur du marché français de l’imprimerie. Le groupe s’appuie désormais sur une méthodologie efficace issue de son expérience pour réussir l’intégration de ses nouvelles filiales.

Conformément à sa stratégie de développement maîtrisé, le Groupe Sprint étend la proposition de valeur client grâce à la reprise de Cartonnages Gil, spécialiste de la PLV. Le groupe qui dépassera le seuil de 100 M€ de chiffre d’affaires en 2022, prévoit de déployer rapidement des synergies industrielle et commerciale avec ses autres entités.

Par jugement en date du 20 janvier 2022, le Tribunal de commerce d’Evreux a retenu le projet de reprise présenté par le Groupe Sprint avec la reprise des actifs et du personnel avec la sauvegarde de 27 emplois.

Le Groupe Sprint est conseillé par Franklin avec une équipe composée de Numa Rengot, avocat associé, et Pierre Dupuys, et Emilie Gassier, avocats collaborateurs.
Les organes de la procédure sont :
• en qualité d’administrateur judiciaire : FHB (Maître Nathalie Leboucher)
• en qualité de mandataire judiciaire : Maître Marc Berel
Le bailleur est conseillé par le cabinet Fortium (Baptiste Martin).

Franklin
Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 70 avocats ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions & acquisitions, Private Equity, Banque & Finance, Immobilier, Droit social, Droit public des affaires & Activités régulées, Contentieux & Arbitrage, Environnement, Restructuring - Entreprises en difficultés - M&A Distress, Droit & Conformité - Banque – Services d’investissement – Assurance, Risques & Environnement industriels, Propriété Intellectuelle, Droit de la concurrence, Droit fiscal et IT & Données personnelles.

Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

www.franklin-paris.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 24 Février 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES