Quotidien future finance
              



Franklin conseille Assa Abloy Entrance Systems France dans la prise de contrôle de Nergeco SA


Assa Abloy, le leader mondial des solutions d’ouverture de portes, par le biais de sa filiale Assa Abloy Entrance Systems France, a acquis hors marché le bloc de contrôle représentant 87,77% du capital social et des droits de vote de Nergeco SA.



A la suite de cette acquisition et en vertu de la réglementation applicable, Assa Abloy Entrance Systems France était tenue de déposer auprès de l’Autorité des Marchés Financiers une offre publique d’acquisition simplifiée portant sur les titres de Nergeco SA. Le projet d’offre publique d’acquisition a été déposé le 2 novembre 2015. Assa Abloy Entrance Systems France s’est réservée le droit dans les 3 mois suivant la clôture de l'offre publique d’acquisition simplifiée de procéder à un retrait obligatoire (suivi d’un retrait de la cote), dans l’hypothèse où les actions non présentées à l’offre par les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5 % du capital ou des droits de vote de Nergeco SA, moyennant indemnisation des minoritaires.

Nergeco produit et fournit des portes souples automatiques en France. En 2014, son chiffre d’affaires s’élevait à 32 millions d’EUR. La société emploie près des 150 salariés.
« La position de Nergeco sur le marché, son savoir-faire et son offre de produits vont considérablement enrichir notre portefeuille actuel de portes à hautes performances et nous permettre de faire un grand pas sur le marché français », a expliqué Juan Vargues, Vice-Président Exécutif (Executive Vice President) d’Assa Abloy et responsable de la division Systèmes d’Entrée (Head of Division Entrance Systems).
Assa Abloy Entrance Systems France conseillée par Franklin avec Mark Richardson et Céline Maironi-Persin, associés, Viktoriya Bukina et Romain Picard.
Les vendeurs étaient conseillés par AlcyaConseil pour les aspects juridiques et par Clairfield International pour les aspects financiers.

Franklin
Franklin, cabinet indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences de ses avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 16 associés, 10 Of Counsel et 45 collaborateurs sont spécialisés dans les 16 domaines suivants : Banque & Finance, Concurrence & Distribution, Contentieux & Arbitrage, Corporate Finance & M&A, Droit du Travail, Droit public des Affaires, Environnement, Externalisation, Fiscalité patrimoniale & des entreprises, Fonds d’investissement, Immobilier, Private Equity, Projets - Energie, Propriété Intellectuelle et Technologie – Média -Télécommunications.
Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.
www.franklin-paris.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 16 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles