Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Forter lance Smart Claims pour permettre aux commerçants de lutter contre la fraude par rétrofacturation et augmenter leur taux de réussite

Cette nouvelle offre permet aux commerçants de rationaliser les opérations de back-office, de résoudre les litiges liés à la rétrofacturation de manière plus intelligente et plus efficace, et de recouvrer les pertes de recettes.


Forter, le leader de la prévention de la fraude dans le commerce électronique, annonce le lancement de Smart Claims, une nouvelle solution conçue pour aider les commerçants à gérer plus efficacement les rétrofacturations. En fédérant au sein d’une vue unique et consolidée les données relatives aux commandes et aux réclamations générées à partir de différents systèmes de paiement, Smart Claims permet aux enseignes de résoudre les litiges de rétrofacturation de façon plus intelligente et plus efficace, mais également d’améliorer leurs taux de réussite et de recouvrer les pertes de chiffre d’affaires.

La croissance rapide du commerce en ligne va de pair avec une forte hausse du nombre de rétrofacturations, à savoir d’environ 25 % en un an pour un commerçant moyen, selon Versapay. Elles représentent chaque année plusieurs milliards de dollars pour les sites marchands. La lutte contre ces rétrofacturations a toujours soulevé des défis opérationnels pour les commerçants et représente un processus à la fois fastidieux et onéreux, mais également risqué.

Le paysage de la fraude a évolué poussant les enseignes à non seulement se battre contre des fraudeurs, mais également contre le changement de comportement des consommateurs. On estime que d’ici 2023, 61 % de l’ensemble des demandes de rétrofacturation correspondront à une « fraude amicale », c’est-à-dire à une transaction légitime que le consommateur conteste en affirmant qu’il s’agit d’un débit frauduleux. Compte tenu de la nature imprévisible de ce type de fraude, les commerçants recherchent des solutions plus rationnelles, plus efficientes et plus efficaces pour contester certaines demandes et recouvrer les sommes versées.

La solution Smart Claims constitue une application puissante de la plateforme et de l’outil Identity Graph de Forter qui aide les commerçants à quatre niveaux :

1. Lien : la solution Smart Claims lie automatiquement les réclamations aux données de transaction afin d’obtenir une vue consolidée de la totalité des informations associées à chaque réclamation. Cette approche permet de gagner du temps et évite de recourir à un analyste en rétrofacturations pour extraire des données générées par des systèmes hétérogènes (paiements, gestion des commandes, CRM, etc.).

2. Recommandation : elle fournit des informations actionnables assorties de recommandations — contester, ne pas contester ou enquêter — à propos de la façon de gérer les réclamations, nouvelles ou existantes.

3. Contestation : cette solution détermine les meilleures preuves exploitables pour représenter une réclamation donnée, fournit des formulaires pré-remplis contenant les informations pertinentes en appui de la demande, et transmet directement les représentations, de l’outil au processeur.

4. Suivi : elle permet enfin aux commerçants de suivre une réclamation et de recevoir des informations relatives à son statut, au taux de réussite et autres paramètres grâce à des rapports téléchargeables.

« Forter s’est fixé pour mission d’améliorer le résultat des commerçants. Nous aidons les enseignes à concentrer leurs ressources pour faire face aux défis les plus pressants, dont la fraude amicale. Avec Smart Claims, les enseignes disposent d’une solution performante pour s’attaquer à la hausse du nombre de rétrofacturations et améliorer leur taux de réussite avec une rapidité et une efficacité accrues », souligne Eran Vanounou, CTO de Forter.

Pour de plus amples informations sur la solution Smart Claims, visitez le site forter.com/Smart-Claims.
Forter organise sa conférence inaugurale, IMPACT 2022, à New York le jeudi 20 octobre. Pour vous inscrire à cet évènement, visitez le site impact.forter.com/.

A propos de Forter
Forter est le leader de la protection contre la fraude et de l’optimisation e-commerce. La société effectue des évaluations précises et instantanées de la fiabilité à chaque étape du parcours d'achat. La capacité de Forter à isoler les fraudes et à protéger les consommateurs explique pourquoi Nordstrom, Sephora, Instacart, Adobe, Priceline et d'autres leaders du secteur lui font confiance pour traiter plus de 500 milliards de dollars de transactions. Grâce à sa solution de lutte contre la fraude basée sur l'identité et l’utilisation de l'automatisation, Forter aide les entreprises à prévenir la fraude, à maximiser leurs revenus et à offrir des expériences supérieures à leurs consommateurs.
www.forter.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 16 Novembre 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES