Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Football : Le Club Sportif Sedan Ardennes lance sa collection exclusive de NFT !

En 2021, selon le Collins Dictionnary, le mot de l'année a été... NFT (non fongible token) !


Cet actif numérique permet d’associer un objet digital comme une image, une vidéo, un extrait sonore, etc. à un titre de propriété validé par les principes de la blockchain. Le NFT offre donc la possibilité d’établir la rareté numérique.

La nouvelle popularité des NFT se traduit en chiffre : le marché a littéralement explosé avec une croissance record de 21 350% l’an dernier. (source : Marchés NFT Rapport Annuel 2021 NonFungible.com, janvier 2022).

Et le phénomène continue de s’amplifier. Pas une semaine ne se passe sans qu’une marque ne lance son propre projet.

Aujourd’hui c’est le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) qui joue en effet les avant-gardistes en créant la première collection NFT basée sur la mascotte d’un club de football.

Un projet original, innovant et excitant… celui d'un club de football populaire au passé prestigieux, à l’avenir prometteur, et de son symbole légendaire, le sanglier des Ardennes.

Un accord de partenariat a ainsi été signé, via sa filiale Metaplus, entre le CSSA et Coinception, une agence spécialisée dans la création de dispositifs NFT pour les marques, qui gère l’aspect opérationnel du projet.

"À travers ses valeurs, le CSSA est bien plus qu’un club de football. Véritablement ancré dans les tendances, l’intégration des jetons non fongibles dans la vision du club s’est naturellement imposée à nous. Nous nous félicitons de partager une telle expérience avec notre communauté de supporters."
Marc Dubois, Président du CSSA

Des CSSA Boars 100% uniques

Le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) crée la surprise en créant une collection NFT comportant 11 011 personnages, à l’effigie de la mascotte du club.
Ce nombre, déterminé à l’avance, est un clin d’œil aux 2 équipes de 11 joueurs sur le terrain (11 contre 11). Il fait aussi écho à l’équipe pluridisciplinaire, complètement engagée, de 11 personnes qui se consacrent à la réussite de ce projet. 11… comme les 11 joueurs sur le terrain !
Chaque CSSA Boars est unique, puisqu’il est dessiné à la main par le designer et généré aléatoirement grâce à un algorithme à partir de 150 attributs. Ces attributs (accessoire, couleur des yeux, maillots de foot…) confèrent un caractère unique à chaque NFT, et déterminent sa valeur dans la collection selon leur niveau de rareté.

Autre originalité du projet qui pourra séduire les amoureux du ballon rond : la collection se décline en 5 catégories de CSSA Boars, chacune représentant un poste clé sur le terrain et une qualité spécifique (endurance, concentration, technicité, agilité, stratégie).

Chaque supporter va ainsi pouvoir trouver “son” sanglier parmi les teams proposées :
• Défenseur – 2 500 NFTs (0,05 ETH) : le défenseur central et l’arrière latéral représentent le premier rempart avant le gardien de but.
• Milieu de terrain – 2 500 NFTs (0,10 ETH) : milieu défensif, relayeur ou offensif, ils ont de l’endurance pour assurer la défense et l’attaque.
• Gardien – 2 500 NFTs (0,15 ETH) : un rôle-clé dans un match puisqu’il ne faut jamais laisser passer le ballon au-delà de la ligne.
• Attaquant – 2 500 NFTs (0,20 ETH) : avant-centre ou buteur, attaquant de soutien ou ailier, tous ont un poste stratégique.
• Staff – 1 011 NFTs (0,25 ETH) : entraîneur, préparateur physique, médecins, dirigeant… sont les acteurs incontournables de l’ombre.

Une collection qui donne envie de chausser ses crampons

En investissant dans un NFT CSSA Boars, les supporters ne se contentent pas d’acheter une œuvre d’art numérique unique, ils rejoignent aussi les quelques “happy few” qui pourront vivre une expérience VIP.
Les CSSA Boars permettent en effet d’accéder à une communauté de « crypto supporters » qui sera récompensée avec des avantages évolutifs au fil du temp. Des cadeaux seront régulièrement attribués aux détenteurs ; ils participeront en avant-première à des événements virtuels exclusifs ou auront un accès privilégié à des collections capsules à l’occasion de collaborations futures… Mais ce n’est pas tout, la communauté participera à tous les développements à venir, par exemple en votant sur les choix stratégiques.

Les amoureux de foot vont véritablement être séduits par ce projet participatif et sa vision long terme !

Comment se procurer un CSSA Boars ?

Dès le mois d’avril, date de lancement du projet, chacun peut tenter d’obtenir sa place sur une whitelist afin d’accéder à la vente privée qui se déroulera le 17 mai 2022. Elle permettra d’acheter les CSSA Boars à un tarif privilégié.

CSSA Boars Défenseur : 0,03 ETH au lieu de 0,05 ETH
CSSA Boars Milieu de terrain : 0,07 ETH au lieu de 0,10 ETH
CSSA Boars Gardien : 0,10 ETH au lieu de 0,15 ETH
CSSA Boars Attaquant : 0,15 ETH au lieu de 0,20 ETH
CSSA Boars Staff : 0,20 ETH au lieu de 0,25 ETH

Mais attention seulement 2202 places sont disponibles pour cette avant-première !

Le lendemain, soit le 18 mai, la vente publique sera ouverte à tous. Pour les plus grands fans, une remise de 0,025 ETH sera appliquée dès 3 NFTs achetés.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au vendredi 20 mai pour découvrir quel CSSA Boars a été attribué aux acquéreurs et connaître son niveau de rareté. En effet, par équité, la distribution des œuvres est faite de manière aléatoire, comme dans une sorte de loto artistique.

Le (grand) petit plus : les inscrits à la liste blanche participent aussi à une loterie pour Airdrop. En juin, suite à un tirage au sort, 11 d’entre eux auront la chance de recevoir un NFT gratuit.

À propos du Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA)
Fondé en 1919, le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) est une véritable institution qui bénéficie d’un fort capital sympathie aux yeux du public.
L’un des plus anciens clubs du football français a su se bâtir un palmarès exceptionnel. Après avoir été Champion de France de D2 (1955) et de D3 (1991), vainqueur de deux coupes de France (1956 et 1961), le club est riche d’une histoire forte et passionnante. Entre 1954 et 1975, le CSSA a donné quinze internationaux et deux entraîneurs à l’équipe de France, ainsi que des internationaux à de nombreuses équipes africaines.
“Les Sangliers” ont accueilli nombre de futurs talents (Luc Sonor, Mustapha Dahleb…) et de joueurs prodigieux tels que René Charrier, Ulrich Ramé, Olivier Quint, Maxime Fulgenzy (le recordman du nombre de matches de championnat) ou encore l’excellent buteur Claude Breny (149 buts).
Combativité, rigueur, solidarité, humilité et enthousiasme : le CSSA a toujours véhiculé des valeurs fortes, associées à la volonté de s’inscrire dans une posture résolument innovante, à l’image d’un club simple mais ambitieux.
« Investir dans un NFT CSSA Boars, c’est investir dans un projet d’avenir porté par un club de football plus que centenaire ! » Marc Dubois, Président du CSSA

Site web projet NFT CSSA Boars : https://www.cssaboars.io/
Instagram : https://www.instagram.com/cssa_boars/
Twitter : https://twitter.com/cssaboars
Discord : https://discord.gg/rx7x5VFK
Site web CSSA : https://www.cssedan-ardennes.com/sedan/

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 13 Mai 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES