Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 9 Juin 2021

Foley Hoag et BG2V sur l’acquisition par Abiomed du groupe preCARDIA


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Abiomed Inc. – un acteur majeur dans les domaines de l’assistance circulatoire et de l’oxygénation – complète son portefeuille de produits avec l’acquisition de la société preCARDIA, qui a développé un cathéter et contrôleur exclusif destiné à traiter rapidement la surcharge volumique liée à l’insuffisance cardiaque en décompensation aiguë (ICDA).

Pour cette opération, Abiomed était conseillé par une équipe Franco-Americaine de Foley Hoag (Paris : Frédéric Cohen (associé), Alexandre Plas (collaborateur senior), Benjamin Bernard (collaborateur junior) ; Boston : Mark Haddad (associé)), avec Cazals Manzo Pichot (Romain Pichot – Associé) et Citrin Cooperman (Paul Dailey) pour les aspects fiscaux en France et aux Etats-Unis.

Les actionnaires de preCARDIA étaient conseillés par le cabinet d’avocats BG2V (Hervé de Kervasdoué (Associé) et Audrey Prigent (collaboratrice)).

A PROPOS DE FOLEY HOAG
Créé en 1943 et aujourd’hui implanté à Boston, New York, Paris et Washington D.C., Foley Hoag rassemble des avocats intervenant dans les principaux domaines du droit des affaires et ayant acquis une réputation d’excellence, en particulier en arbitrage et contentieux international, environnement et droit public et en corporate / M&A. Foley Hoag a fait le choix d’un développement particulièrement intégré : ses avocats aux Etats-Unis et en France constituent fréquemment des équipes, réunissant des membres des différents bureaux du cabinet, afin d’assister au mieux ses clients internationaux.

A PROPOS DE BG2V
BG2V est un cabinet d’avocats français indépendant créé en 2010 composé de près de 50 avocats, dont 13 associés.

BG2V propose à ses clients une offre globale en droit des affaires. Reconnus pour leurs compétences et leur engagement personnel, les associés, entourés de leurs équipes, interviennent dans les domaines du corporate/fusions-acquisitions, du private equity, des entreprises en difficulté, du droit fiscal, de la propriété intellectuelle/nouvelles technologies, du contentieux, du droit commercial, du droit pénal, du droit social et de l’immobilier. Ils offrent à leurs clients des prestations personnalisées, de haute qualité et à coûts maîtrisés.

Les avocats de BG2V exercent tant en français qu’en anglais et sont admis, pour certains, à exercer, outre en France, aux Etats-Unis (Barreau de New York). Pour ses dossiers transfrontaliers (notamment en Europe continentale, dans les pays anglo-saxons et au Moyen-Orient), le cabinet a également établi des relations privilégiées avec des cabinets étrangers, qui partagent le même degré d’exigence et niveau de technicité juridique.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS