Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 18 Septembre 2014

Flucticiel lance la commercialisation de QlikView, solution novatrice de visualisation de données


En matière d'automatisation et de dématérialisation des processus financiers, Flucticiel fournit un savoir-faire pointu depuis une dizaine d'années aux grands groupes. Spécialiste du traitement des données administratives et financières, il propose en partenariat avec l'éditeur suédois Qlik une solution de Data Vizualisation optimisant l'exploitation et l'interprétation des données quasi instantanément. Une technologie de recherche associative capable de trier, sélectionner et analyser un corpus de millions de données situées dans les systèmes d'information, mais aussi sur le web, le Cloud, etc. Les tableaux de bords fournis mettent les informations en perspective, les font interagir, décèlent des tendances favorisant l'interprétation... QlikView fait passer les entreprises de l'ère de la Business Intelligence (BI) à celle de la Business Discovery (la BI conduite par les utilisateurs).



Flucticiel, leader français de la dématérialisation et de l'automatisation des processus administratifs et financiers, lance la commercialisation de la plateforme Business Discovery de Qlik. Baptisée QlikView, elle permet d'explorer et de mettre en corrélation des millions de données de sources multiples et sans avoir de scripts ou de requêtes à saisir. A la différence des solutions de Data Vizualisation existantes, QlickView offre une nouvelle approche de la Business Intelligence (BI), baptisée Business Discovery, en explorant des sources multiples du web au Cloud, en plus des Data Bases. Contrairement aux autres moteurs du marché, QlikView a aussi été spécifiquement conçu pour être personnalisé et adapté à toutes les applications métiers, afin de répondre aux différentes attentes de chaque client : un prototype peut être déployé en quelques heures et évoluer avec l'utilisateur. Associé aux autres solutions de Flucticiel (solution logicielle Basware de Purchase to Pay permettant d'automatiser le traitement des achats et des factures fournisseurs, solution Notilus dédiée à la gestion des voyages et des notes de frais,...), QlickView met en exergue des informations que l'utilisateur n'aurait pas vues autrement.

Associer les données pour leur donner du sens
Analyses d'objectifs de chiffres d'affaires, retombées d'une campagne marketing, performances d'un vendeur, d'une équipe ou d'un secteur commercial, perspectives économiques, gestion des commandes, des délais de fabrication ou des équipes, dashboard journalier ou hebdomadaire, comptes de résultat mensuel par magasin, par agence, par saison, maîtrise du stock, des frais de déplacement... Grâce à QlikView, les utilisateurs métier prennent des décisions innovantes en explorant les associations entre leurs données ou métadonnées.

Ces indicateurs de performances (KPI) sont générés et restitués sous forme de tableaux dynamiques ou de graphiques lisibles en un coup d'œil (schémas, statistiques...) afin d'améliorer la productivité de tous les services des entreprises. Aujourd'hui encore, pour beaucoup de structures administratives et commerciales, le concurrent direct de QlikView n'est autre que le tableur Excel...

L'analyse de données en un seul « Qlik »
Le modèle breveté d'association « in-memory » de QlikView est une technologie de recherche associative dont le principe est de s'appuyer sur de nombreuses sources de données pour en tirer une information ciblée et l'afficher sous de multiples formes (dashboards entièrement personnalisables). Simple et intuitive, la plate-forme offre en quelques clics une véritable expérience de Business Discovery (la BI en libre-service, à portée de tous) permettant aux utilisateurs métiers de prendre des décisions instantanées de façon collaborative grâce à la compilation intelligente de l'ensemble des données.

FLUCTICIEL
flucticiel.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News