Corporate Finance News
              


Vendredi 24 Avril 2015

Fl Markets et SAORI concluent un partenariat dans la valorisation des entreprises via leurs Actifs immatériels


Dans le cadre de la dynamique enclenchée par le Maroc dans le domaine de la valorisation des actifs immatériels, FL Markets et la société française SAORI (Société d'Analyse d’Organisation et de Recherche sur les Immatériels) ont conclu un accord de distribution exclusif.



Ainsi, FL Markets éditeur du site internet Flm.ma, devient le distributeur exclusif au Maroc de Sharing Value, logiciel de valorisation édité par SAORI.

Méthode novatrice d’évaluation des entreprises, le logiciel s’appuie sur un chiffrage objectif et détaillé du capital immatériel. Cette méthode a été validée par de multiples professionnels de la finance comme la CNCEF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers), diverses plateformes de crowdfunding et réseaux de Business Angels, et expérimentée par BPI France et Euroquity. Le système-expert Sharing Value, calcule quasi-immédiatement la valeur pondérée de l’entreprise et édite un rapport détaillé.

Jacky Ouziel, président de SAORI, déclare : « Ce partenariat de Sharing Value avec des grands professionnels de la finance au Maroc va permettre de démocratiser la valorisation d’entreprise via une méthode efficace et rendu accessible surtout qu’actuellement les actifs immatériels représentent jusqu’à 85% de la capitalisation boursière des sociétés »

Farid Mezouar, directeur Exécutif de FL Markets, précise : « Nous sommes très satisfaits de bénéficier de l’expertise internationale de M. Ouziel dans le domaine des actifs immatériels. Aussi, ce partenariat nous permet d’enrichir notre offre de services financiers qui comptait déjà entre autres, le conseil basé sur les méthodes classiques de valorisation et de construction de business plan ».

A propos de FL Markets : société co-fondée par deux banquiers d'affaires ayant une expérience cumulée de plus de 50 ans (Attijariwafa Bank, Société Générale, Arab Bank, CFG Group...). Outre son offre de services financiers, FL Markets édite flm.ma qui est une plateforme d'analyses financières et boursières avec une riche base de données. flm.ma est aussi le premier site professionnel marocain d'analyse financière avec un focus sur la communauté financière au sens large.

A propos de SAORI : société fondée et présidée par Jacky Ouziel, Conseiller en Investissements Financiers et Responsable R&D du système immétrique. SharingValue, le produit phare de SAORI est le fruit de 15 années d’expérimentation et de recherche sur la question « combien vaut cette entreprise ? ».

www.flm.ma
www.sharingvalue.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS