Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Finyear | Grâce à Bitnet et Limonetik, accepter le paiement par Bitcoin est désormais possible pour les e-commerçants et les PSPs


Bitnet, fournisseur de solution d’acceptation de bitcoin pour les commerçants et Limonetik, acteur incontournable des paiements internationaux & des solutions pour Marketplaces nommé en mai dernier « Cool Vendor 2015 in Digital Commerce » par le Gartner, annoncent un partenariat stratégique.



Quel que soit leur pays d’origine ou les géographies qu’ils ciblent, les commerçants pourront dès septembre proposer aux consommateurs le bitcoin comme moyen de paiement sur leurs sites Internet.

Bitcoin est une monnaie électronique qui permet aux marchands d’accepter un paiement de n’importe qui, n’importe où dans le monde, pour un faible coût et sans risque de « chargeback » ; c’est cette capacité à éliminer les points de friction des moyens de paiement traditionnels qui suscite un fort intérêt depuis quelques années.

Ce partenariat permet à Limonetik d’enrichir, avec le bitcoin, son portfolio de moyens de paiement internationaux. Les clients de Limonetik - parmi lesquels figurent des e-commerçants, des marketplaces et des PSPs - pourront ajouter rapidement et facilement les bitcoin à leur page de paiement. Bitnet permet aux clients de Limonetik d’accepter les règlements en bitcoin sans s’exposer aux risques de transactions frauduleuses ni à la volatilité du cours de cette monnaie électronique car, pour simplifier le flux, Bitnet propose le financement dans une monnaie locale prédéfinie. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la mission de Limonetik qui a pour objet de centraliser toute la complexité de la gestion des opérations de paiement pour que ses clients puissent se concentrer sur leur métier et sur leur développement.

“Nous sommes très heureux de ce partenariat car nous sommes conscients de l’intérêt et du potentiel des monnaies électroniques pour nos clients”, explique Christophe Bourbier, Président Co-Fondateur de Limonetik. “Nous avons retenu Bitnet comme partenaire car leur plateforme est facile à intégrer et sa scalabilité prouvée ; de plus son équipe bénéficie d’une expertise reconnue dans le domaine du paiement”.

“Notre partenariat avec Limonetik nous permet d’être directement intégrés à une plateforme innovante appréciée par le marché et par ses experts et déjà utilisée par de nombreux marchands, PSPs et marketplaces”, annonce Akif Khan, Chief Commercial Officer chez Bitnet. “Nous avons hâte de travailler avec Limonetik pour permettre aux e-commerçants Européens, et plus largement, d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement et bénéficier ainsi du rapide et fort développement des porteurs de cette monnaie.”

About Bitnet:
Bitnet fournit une plateforme de commerce numérique permettant aux commerçants d’accepter et de gérer des paiements en bitcoin. L’équipe Bitnet est la même que celle qui a participé à la création et à la gestion de la plus importante plateforme de paiement en ligne, CyberSource (NASDAQ: CYBS), laquelle a été vendue au plus grand réseau de paiement au monde, Visa (NYSE: V), for $2 milliards de dollars en 2010. Bitnet a des bureaux à San Francisco (Californie), Belfast (Irlande du Nord) et Singapour.
www.bitnet.io


Vous souhaitez vous joindre à la “Blockchain Revolution” ?
Explorez le futur de la finance, des transactions, de la réputation et de la confiance.
Participez à notre forum dédié BLOCKCHAIN

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 10 Juillet 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News