Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 10 Juillet 2015

Finyear | Gowling WLG : association Wragge Lawrence Graham & Co + Gowlings


Wragge Lawrence Graham & Co (WLG) et Gowlings, cabinet canadien de tout premier plan, unissent leurs forces pour créer un nouveau cabinet international, Gowling WLG. La date d'effet de ce rapprochement est prévue pour janvier 2016.



À cette date, Gowling WLG comptera plus de 1.400 professionnels du droit (associés, collaborateurs et juristes) avec une présence internationale dans 18 bureaux à travers le monde, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Ce projet s'inscrit dans une perspective de développement et de renforcement dans des régions stratégiquement importantes.

"Nous souhaitons répondre à une attente croissante de notre clientèle, dont les activités s’internationalisent de plus en plus" explique David Fennell, Chief Executive de WLG, "L'an passé, la fusion entre Wragge & Co et Lawrence Graham constituait la première étape de ce processus. Désormais, avec Gowlings - un cabinet de grande qualité que nous connaissons bien, admirons et en qui nous avons toute confiance - nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre ambitieux défi."

Ce rapprochement permettra de disposer d'une expérience sectorielle forte, notamment, dans les sciences de la vie, l'énergie, les projets et infrastructures, l'immobilier et les nouvelles technologies. Gowling WLG sera également l'un des tout premiers acteurs au monde dans le domaine de la propriété intellectuelle.

"Gowling WLG promet d'être un rapprochement véritablement égalitaire" ajoute Scott Jolliffe, CEO et Président de Gowlings "Nous serons en mesure d'offrir une gamme élargie de services et d'expertises dans les secteurs clés, à des clients du monde entier, pour des prestations d'excellence."

La naissance de Gowling WLG International Limited (une société de droit anglais « private company limited by guarantee ») permet la poursuite des activités des deux entités de façon indépendante et autonome sous un nom et une marque uniques : Gowling WLG.

A propos de Wragge Lawrence Graham & Co :
Wragge Lawrence Graham & Co est un cabinet d’avocats international d’origine britannique issu de la fusion de Wragge & Co LLP et Lawrence Graham LLP. Le cabinet compte 770 avocats et plus de 1 300 collaborateurs et est présent à : Birmingham, Bruxelles, Dubaï, Guangzhou, Londres, Monaco, Moscou, Munich, Paris et Singapour. Créé en avril 2010, le bureau de Paris réunit 14 associés et 45 collaborateurs au sein d’une équipe unique dédiée, délivrant une offre sur mesure dans les domaines d’expertise suivants : Corporate, Fusions & acquisitions, Capital-investissement, Immobilier, Droit social, Fiscalité, Propriété intellectuelle, Financement, Investissements, Règlementation et services financiers, Contentieux, Procédures Collectives, Droit de l’environnement, Gestion privé, Droit public et PPP.

A propos de Gowlings :
Gowlings est un cabinet fondé en 1887 qui compte plus de 700 professionnels juridiques dans 10 bureaux au Canada, au Royaume-Uni, en Russie et en Chine. Gowlings fournit une gamme complète de services juridiques afin de répondre aux besoins d’une clientèle canadienne et internationale – qu’il s’agisse de droit des affaires, de litiges aux enjeux considérables ou de questions de propriété intellectuelle. Gowlings, classé au 7e rang dans l’indice des cabinets d'avocats canadiens de 2015 d'Acritas, représente une clientèle diversifiée, y compris un tiers des entreprises Fortune 500.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News