Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 10 Juillet 2015

Finyear | ClubFunding annonce la signature d'un partenariat avec Bpifrance


ClubFunding annonce la signature d'un partenariat avec Bpifrance et devient ainsi la première, et aujourd’hui la seule, plateforme de financement participatif répertoriée par la Banque publique d'investissement à proposer aux entreprises de tout secteur de se financer via des obligations simples.



Tous les projets sélectionnés par ClubFunding sont désormais disponibles sur le portail de Bpifrance dédié au financement participatif (www.tousnosprojets.bpifrance.fr). Ce site permet aux porteurs de projets de trouver la plateforme la plus adéquate à leur financement et offre aux investisseurs une vision globale des opportunités disponibles.

Parmi les 8 plateformes répertoriées dans la catégorie « crowd-investing » par Bpifrance, sept sont spécialisées dans la levée de fonds en actions, le plus généralement pour des entreprises en phase de création ou d’amorçage. ClubFunding propose ainsi une solution innovante, en permettant aux PME et TPE en phase de développement d’émettre des obligations simples à taux fixe, un outil jusqu'à présent peu accessible.
ClubFunding accompagne l'entreprise sur toute la durée de l'emprunt (montage, collecte, suivi back-office...) : un service clé-en-main pour des financements à partir de 50.000 euros sur des durées de 2 à 6 ans, facturé seulement 5% du montant collecté. L'opération n'est pas dilutive pour les associés ou actionnaires puisque les obligations ne sont pas convertibles.

Certains projets financés par l’intermédiaire de ClubFunding sont également éligibles pour recevoir un soutien financier de BPI France.

A propos de ClubFunding
ClubFunding est une plateforme de financement participatif proposant aux PME d’accéder plus facilement au marché obligataire, traditionnellement réservé aux grands groupes, et aux investisseurs de profiter d’une offre variée d’obligations privées à taux fixe leur permettant ainsi de financer l’économie réelle tout en dynamisant leur épargne.
ClubFunding accompagne entreprises et investisseurs durant toutes les étapes de l’emprunt obligataire: analyse crédit, montage de l'émission, collecte des souscriptions, gestion des paiements (intérêts et remboursements), suivi de la relation émetteurs / investisseurs, recouvrement en cas de difficultés.
ClubFunding est Conseiller en investissements participatifs, statut régulé par l’Autorité des marchés financiers (AMF), immatriculé au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15001494.
ClubFunding est membre de l'association Financement Participatif France, et de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF).

A propos du Groupe Profina
Créé il y a 21 ans, le Groupe Profina est un groupe français indépendant, majoritairement détenu par la famille fondatrice, spécialisé dans la mise en relation d’entreprises emprunteuses (PME et TPE) et de prêteurs (investisseurs particuliers et banques) dans le cadre des lois d’investissements Outre-Mer.
Premier acteur spécialisé dans ce secteur, le Groupe Profina a développé une offre de services couvrant l’intégralité du processus de financement : montage, commercialisation et gestion des sociétés holding porteuses des investissements, via Cofag, sa société de gestion des risques et de recouvrement.
Fort d’une équipe expérimentée de 50 collaborateurs, le Groupe Profina compte à son actif aujourd'hui 6.000 entreprises emprunteuses, 4.000 investisseurs patrimoniaux et plus de 2 milliards d’euros financés.

AVERTISSEMENT Les offres de financements participatifs comportent des risques et en particulier le risque de perte totale ou partielle des sommes investies et le risque d'illiquidité.
Paris, le 7 juillet 2015

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News