Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 10 Juillet 2015

Finyear | CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Muzinich & Co Limited


Le cabinet d'avocats d'affaires CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Muzinich & Co Limited sur la structuration et la mise en place du fonds Muzinich French Private Debt Fund.



Il s'agit du premier fonds de prêts à l'économie mis en place par Muzinich & Co Limited en France. Ce fonds est constitué sous la forme d’un fonds commun de titrisation par France Titrisation, en qualité de société de gestion et BNP Paribas Securities Services, en qualité de dépositaire. Il est l'un des premiers fonds qui intègre les nouvelles règles instituées par le décret 2014-1530 du 17 décembre 2014 "modifiant les règles d'investissements des entreprises d'assurances, des institutions de prévoyance, des mutuelles et de leurs unions dans les prêts à l'économie ou les titres assimilés".

Muzinich French Private Debt Fund investira majoritairement dans de la dette senior (sous la forme d'obligations ou de prêts) finançant des petites et moyennes entreprises situées en France et en Europe. Le premier closing du fonds a atteint 90 millions d’euros en juin 2015.

L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui a conseillé Muzinich & Co Limited était composée de Grégory Benteux et Jérôme Sutour (associés) et de Magali Béraud, Damien Luqué et Katalin Zakhar (collaborateurs).

A propos de CMS Bureau Francis Lefebvre
CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS. Fondé en 1999, CMS propose des services complets et figure parmi les 10 cabinets les plus importants au monde en nombre d’avocats (Am Law 2012 Global 100). Disposant de 59 bureaux répartis dans 33 pays et employant plus de 3 000 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil au sein de ses juridictions locales et au-delà des frontières. CMS intervient pour de nombreuses entreprises des classements Fortune 500 et FT European 500 ainsi que pour la plupart des sociétés du DAX 30. Son chiffre d’affaires s’élevait à 842 millions d’euros en 2013.
CMS fournit une large gamme d’expertises dans 19 domaines, notamment : Corporate, Énergie, Sciences de la Vie/Pharmaceutique, Technologie, média & communication, Fiscalité, Banque & Finance, Droit commercial, Concurrence, Contentieux & Arbitrage, Droit social, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier & construction.
www.cms-bfl.com et www.cmslegal.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *