Quotidien Finance digitale, open finance, blockchain
              



Fintech : CentralPay devient EME et fait du paiement le fil rouge de la relation client


CentralPay, Établissement de Monnaie Electronique agréé par la Banque de France, délivre des services de paiement unifiés à travers une offre multicanale étendue à la gestion de monnaie électronique.



CentralPay, expert français en solutions de paiement, devient Établissement de Monnaie Electronique et offre une solution de paiement omnicanale complètement unifiée à l’intention des éditeurs de logiciel, marketplaces et e-commerçants européens.

Des services de paiement à la monnaie électronique

Support indispensable des grands e-commerçants depuis 2002, fournissant des services de paiement et de tokenisation PCI DSS, CentralPay évolue et devient Établissement de Monnaie Electronique.

Cet agrément, et le respect de standards élevés qui l’accompagne, s’inscrivent dans l’évolution naturelle des services de CentralPay. Spécialiste de la monétique depuis près de 20 ans, CentralPay consolide et étend maintenant son offre aux services de paiement, en proposant une seule solution pour tous les besoins d’encaissement online / in store et de gestion de monnaie électronique, dorénavant indispensable pour fidéliser la clientèle et étendre l’expérience de paiement.

La solution de paiement de l’industrie du tourisme et des loisirs

La rencontre entre Philippe DERRIER, fondateur d’Alliance Réseaux, leader de la place de marché touristique institutionnelle et Guillaume PONSARD, fondateur de CentralPay fut décisive dans cette évolution.

En 2017, tous deux font le constat de la complexité du processus de réservation dans l’industrie du tourisme et des loisirs, pénalisée par de nombreuses ruptures dans la chaîne de valeur. La constellation de prestataires, isolés les uns des autres, ne permet pas d’offrir aux consommateurs finaux une expérience d’achat satisfaisante.

C’est en considérant le paiement comme fil rouge de la chaîne de réservation que CentralPay réussit à la fois le pari de parfaire l’expérience d’achat en ligne ou en point de vente physique et celui d’étendre le suivi et la connaissance client.

Une offre complète pour simplifier un processus complexe

Industries du loisir, secteur culturel, offices de tourisme, agents de voyage, gîtes et campings font face à un processus caractérisé par de longues périodes d’attente entre la réservation, ses règlements successifs et la consommation de la prestation.

Pour répondre à ces enjeux, Centralpay apporte des innovations essentielles. Si bénéficier de tous les modes de paiement disponibles est maintenant chose acquise, la gestion des interactions avec les consommateurs l’est beaucoup moins. L’innovation de CentralPay vise à gérer et automatiser tous les échanges avec les consommateurs dans les différentes phases de règlement : demande de caution, règlement sur échéancier, relances éventuelles, paiements de groupe, paiement combiné multi-supports, paiement nomade, paiement de proximité... dans la continuité et l’unité de la chaine de valeur.

CentralPay est facilement intégrable dans les logiciels de réservation des centrales et des places de marché. Grâce à son portail de création de compte en marque blanche avec signature électronique du contrat d’adhésion, la plateforme accompagne et simplifie l’entrée des marchands. Ils reçoivent les fonds sur leur propre compte de paiement et bénéficient d’exports comptables détaillés facilitant leurs rapprochements bancaires.

Les clients finaux quant à eux bénéficient d’un compte de monnaie électronique, leur permettant d’effectuer des achats supplémentaires sans ressaisie du moyen de paiement. C’est en outre le support de stockage des points de fidélité ou du cashback offerts par les commerçants.

CentralPay, le nouveau partenaire de paiement Européen

Présents en France et bientôt disponibles dans toute l’Europe, les services et solutions de paiement CentralPay s’adressent à l’industrie du tourisme et des loisirs, mais également au retail et plus largement aux e-commerçants rencontrant des problématiques complexes à résoudre.

L’Établissement de Monnaie Electronique français CentralPay a traité 350 millions d’euros de flux en 2019. Avec pour ambition d’atteindre le milliard d’euros de flux en 2024, CentralPay est désormais un acteur de référence de la FinTech française et un partenaire de choix pour accompagner ses développements autours du paiement sans barrière technologique ou soucis de conformité.

A propos de CentralPay
Créée en 2002, la plateforme de paiement CentralPay a d’abord opéré en marque blanche pendant 15 ans pour de nombreux et grands noms du e-commerce. Elle propose désormais des solutions complètes pour automatiser des processus d’encaissement complexes et permet aux e-commerçants et plateformes / places de marché d’optimiser les transactions à l’échelle locale et internationale.
Bâtie sur les standards les plus sécurisés, la plateforme propriétaire CentralPay apporte une expertise inégalée garantissant la mise en œuvre de services de paiement fonctionnels et innovants.
Dans le prolongement du lien de confiance qui unit CentralPay à ses clients, la plateforme est certifiée PCI-DSS de niveau 1 depuis 2007. La société CentralPay est agréée Etablissement de Monnaie Electronique par la Banque de France à travers son Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (CIB 17138).



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Jeudi 13 Février 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News