Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 


              



Finsquare révolutionne le marché du crowdlending, en mettant en place la 1ère assurance indemnisant les prêteurs en cas de défaillance d’entreprises


Finsquare.fr, plateforme web de crédits de court termes aux PME financés par des particuliers, lance la toute 1ère assurance sur le marché français du financement participatif. Celle-ci va permettre aux particuliers prêtant de l’argent sur le site de minimiser leurs risques, en étant indemnisés en cas de défaillance de l’entreprise.



Une grande première sur un marché en pleine croissance, avec un placement offrant une rémunération avantageuse (8 % en moyenne sur Finsquare.fr).

Garantir des placements toujours plus sécurisés pour les particuliers prêteurs
A partir du 1er septembre 2015, dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Gras Savoye, courtier en assurance leader sur le marché français, Finsquare.fr propose une assurance destinée à pallier les éventuels défauts de paiement des entreprises. Aussi, pour la première fois sur le marché français, une plateforme de crowdlending permet aux particuliers prêtant de l’argent de percevoir une indemnisation en cas de défaillance de l’emprunteur.

Gratuite, l’assurance mise en place par Finsquare.fr couvre ainsi :
- Le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie du représentant légal de l’emprunteur couvert par Groupama Gan Vie.
- Le redressement judiciaire ou la liquidation judiciaire de l’emprunteur, couvert par Gan Assurances.

Polexandre Joly, Président de Finsquare.fr, commente : « A l’heure où des défaillances d’entreprises peuvent être pénalisantes pour le secteur, il était de notre devoir, en tant qu’acteur majeur du crowdlending, d’être la 1ère plateforme française à mettre en place une assurance qui couvre le défaut de paiement de l’emprunteur. Nous nous assurons ainsi, avec un assureur de premier plan, de proposer un environnement sécurisant pour les particuliers souhaitant participer au financement de TPE / PME ».

A propos de Finsquare.fr
Lancée le 1er décembre 2014, Finsquare.fr est l’unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle a été créée par deux entrepreneurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart, et des professionnels de la banque et de la finance. Elle est l’un des 3 premiers acteurs du marché français du crowdfunding de prêts. Elle est membre de l’European crowdfunding network et du pôle de compétitivité finance innovation.
www.finsquare.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :
Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *