Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Finsquare crée la 1ère Bourse de financement de court terme des entreprises, avec un système d’enchères en temps réel

Paris, le 24 septembre 2015 – A l’instar d’une place de marché, la plateforme de crowdlending Finsquare.fr lance une nouvelle fonctionnalité et propose, pour la 1ère fois en France, un ajustement en temps réel des taux de financement sur la plateforme.


Finsquare.fr devient ainsi le lieu de rencontre entre :
- l’offre de financement des particuliers cherchant un placement rémunérateur,
- et la demande des TPE/PME en recherche d’un crédit de court terme.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les prêteurs peuvent ainsi déterminer, jusqu’au dernier moment de la phase d’enchères, le meilleur taux de rendement pour leur placement, comme c’est le cas sur les places boursières.

Concrètement, le particulier :
- choisit le projet qu’il souhaite financer sur la plateforme ainsi que le montant alloué pour ce projet (entre 10 et 1 000€) et fixe librement son taux d’intérêt (entre 3 et 10%).
- Seuls les prêteurs ayant proposé les taux les plus attractifs sont retenus.
- Ainsi, désormais, si le taux choisi par le prêteur est trop élevé, il reçoit une alerte immédiate sur son tableau de bord personnel, regroupant l’ensemble de ses projets de financement.
Il peut alors ajuster son taux à la baisse s’il le désire.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Finsquare.fr offre donc aux prêteurs la possibilité de pouvoir comparer leurs enchères avec celles des autres internautes, avec un carnet d’ordres qui fluctue en temps réel. Ils reçoivent alors une notification instantanée leur indiquant si leur enchère est retenue ou refusée. Ils bénéficient in fine d’un indicateur leur permettant de déterminer, jusqu’au dernier moment de la phase de financement du projet, le meilleur taux de rendement pour leur placement.

Polexandre Joly, Président de Finsquare.fr, commente : « Désormais, Finsquare.fr est un système de Bourse de financement en temps réel, sur le modèle des Bourses en actions. A tout moment, l’internaute peut surveiller comment son taux d’intérêt se situe par rapport aux autres offres de financement proposées sur la plateforme, et si celui-ci sera sélectionné. Nous avons eu l’occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité auprès d’un panel de prêteurs réguliers, qui l’ont adoptée dans leur grande majorité. En effet, outre la simplicité, la réactivité et la rentabilité que la solution leur offre, le système d’enchères en temps réel est ludique et correspond tout à fait à leurs besoins. Nous sommes fiers de proposer cette solution innovante sur le marché français ».

A propos de Finsquare.fr
Lancée le 1er décembre 2014, Finsquare.fr est l’unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle a été créée par deux entrepreneurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart, et des professionnels de la banque et de la finance. Elle est l’un des 3 premiers acteurs du marché français du crowdfunding de prêts. Elle est membre de l’European crowdfunding network et du pôle de compétitivité finance innovation.
www.finsquare.fr/

Les médias du groupe Finyear


Mardi 29 Septembre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES