Corporate Finance News
              


Jeudi 21 Octobre 2021

Finary lance la première application d’optimisation du patrimoine pour la nouvelle génération d’investisseurs


Précurseur sur son marché, la fintech française dépoussière la gestion de patrimoine et lance aujourd’hui son application iOS.



Lancée en mars 2021, Finary est la Fintech française indépendante qui bouscule le marché de la gestion de patrimoine. Sa mission est de permettre aux investisseurs de suivre l’ensemble de leur patrimoine en temps réel, de façon ultra-sécurisée et en toute transparence depuis une application ergonomique. Finary a conquis des dizaines de milliers d’utilisateurs en seulement quelques mois d’existence, ce qui représente plus de 5 milliards d’euros suivis sur la plateforme.

“ Chez Finary, nous sommes convaincus que la façon d’investir va profondément changer dans les années à venir. Une nouvelle génération d’investisseurs est en train de transformer les codes d’un monde financier opaque et austère. Ils ont réalisé qu’ils doivent absolument prendre en main leurs finances et mettre en place une stratégie d’investissement. La crise sanitaire de 2020 a accéléré cette tendance : les investisseurs ont décidé de s’intéresser à l’investissement sous toutes ses formes” déclare Mounir Laggoune, CEO de Finary. “Avant Finary, nos utilisateurs utilisaient des tableaux Excel pour suivre leurs investissements ! Or, le suivi du patrimoine est le socle d’une gestion saine et optimisée. L’application Finary, unique au monde, répond à leur besoin de centralisation, de simplicité et de transparence. Elle remplace une dizaine d’applications différentes !”.

Finary dépoussière la gestion de patrimoine

Finary décline aujourd’hui son application gratuite iOS autour de 3 piliers : simplicité, transparence et sécurité.
Très à l’écoute de ses clients avec lesquels elle a co-construit son produit, la Fintech a rapidement trouvé un écho auprès de la nouvelle génération d’investisseurs multibancarisés férus de nouvelles technologies. Ces derniers possèdent des portefeuilles d’investissements diversifiés, et souhaitent s’affranchir des conseils des intermédiaires pour maîtriser, suivre et optimiser par eux-mêmes leurs investissements.

Véritable compagnon de leurs finances, Finary est la seule application à faire toute la transparence sur les frais cachés facturés à l’investisseur. Par ailleurs, conscient que la confiance est la clé de voûte, Finary a chiffré son application, ne vend ou ne partage aucune donnée avec des tiers. De plus, l’application embarque une authentification FaceID et TouchID qui garantit un maximum de sécurité.

Aujourd’hui Finary connecte plus de 10 000 établissements financiers en Europe et aux Etats-Unis. Elle gère aussi 9 500 crypto-monnaies, l’immobilier, les objets de collection, les métaux précieux ou encore les investissements en Startups. Ses utilisateurs synchronisent en moyenne 5 établissements et ajoutent 7 classes d’actifs différentes. Finary permet d’optimiser leurs placements par le biais d’algorithmes et de machine learning, et calcule la performance de leurs portefeuilles.

“La force de Finary est d’être capable de valoriser tous les patrimoines en temps réel et de façon automatique. Nous permettons aux investisseurs de gagner du temps et de se concentrer sur l’essentiel : atteindre leurs objectifs. En plus de notre technologie, nous apportons à nos utilisateurs des Insights puissants qui leur permettent de se débarrasser des frais cachés sur leurs investissements. Cette fonctionnalité unique permet à chaque utilisateur d’économiser en moyenne 68 667 euros de frais sur les 30 prochaines années.” précise Mounir Laggoune.

Finary poursuit sa stratégie de croissance et d’innovation

La fintech a levé 2,2M€ auprès de Speedinvest avec la participation de Y Combinator, Kima Ventures ou de Raphaël Vullierme, fondateur de Luko. Cette opération a permis à Finary d’investir dans l’innovation et les nouveaux services. Elle travaille également sur son application Android, et prépare le lancement de nouvelles fonctionnalités et services tels que : la projection de patrimoine dans le futur, la construction de stratégies de placements sur-mesure ou encore la découverte de nouvelles opportunités d’investissement.

Finary a pour objectif de renforcer sa présence en Europe et ambitionne d’accélérer son développement : dès l’année prochaine, elle compte lancer l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse. Elle connectera également 4 000 établissements financiers supplémentaires dans les prochains mois.

Pour accompagner sa croissance, Finary compte recruter dans les prochains mois une vingtaine de talents spécialisés dans l’investissement et le développement informatique.
Pour télécharger le kit presse, cliquez ICI

A propos de Finary
Finary est une Fintech française lancée par Mounir Laggoune et Julien Blancher, des spécialistes de l’IA de la Tech. Elle permet le suivi et l’optimisation du patrimoine sur App et Web. Finary s’adresse à une nouvelle génération d’investisseurs multibancarisés qui gère des portefeuilles d’investissements diversifiés. Sa technologie, unique au monde, leur permet de s’affranchir des conseils des intermédiaires pour maîtriser, suivre et optimiser par eux-mêmes leurs investissements, en temps réel depuis une seule application ultra sécurisée. Ses utilisateurs connectent en moyenne 5 établissements différents et suivent 7 classes d’actifs différentes. A date, Finary totalise plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs qui suivent plus de 5 milliards d’euros sur la plateforme. Finary permet de connecter plus de 10 000 établissements financiers en Europe et aux Etats-Unis, l’immobilier, les Startups ainsi que plus de 9 500 crypto-monnaies. Des investisseurs prestigieux comme Speedinvest, Y Combinator ou Kima Ventures font confiance à Finary.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news