Quotidien Corporate Finance News
              


Jeudi 4 Décembre 2014

Financière Arbevel sélectionné par Emergence pour son nouveau compartiment actions


Emergence, Fonds de Place pour l'incubation et le développement de sociétés de gestion entrepreneuriales et NewAlpha Asset Management, annoncent la signature d'un partenariat avec Financière Arbevel, nouvel investissement du compartiment Actions de la Sicav Emergence.



Après le succès du premier compartiment d'Émergence dédié aux stratégies de performance absolue, ce deuxième compartiment se consacrera aux sociétés de gestion entrepreneuriales françaises spécialisées en gestion actions européennes.

FINANCIERE ARBEVEL

Après de nombreuses années passées à Londres comme responsable de la recherche actions européennes pour Citigroup, Jean Baptiste Delabare s'est associé à Sébastien Lalevée, spécialiste sur les valeurs françaises dans le même groupe pour reprendre Financière Arbevel en 2009 à Paris.

En cinq ans, la société a accru ses actifs sous gestion de 25 à plus de 250 millions d'euros et bâti une équipe de 12 professionnels dont 5 analystes gérants actions ayant une expertise d'analyse financière éprouvée, ainsi qu'une connaissance approfondie de nombreux secteurs industriels représentés sur la cote parisienne. La gestion de Financière Arbevel est basée sur une analyse fondamentale approfondie des entreprises, sans contrainte de style et avec une composante ‘midcaps' significative. Elle contribue ainsi au redéploiement indispensable de l'analyse financière en France.

Pluvalca All Caps a obtenu en 2014 le prix Lipper* de la meilleure gestion actions françaises sur 5 ans. A fin octobre 2014, le fonds affiche depuis sa reprise en 2009 une performance annualisée de 19,5%, près de deux fois la performance du marché sur la même période (SBF 120 : 10,8%).

L'accompagnement d'Emergence permettra à Financière Arbevel d'accélérer sa croissance et de s'internationaliser afin d'atteindre une taille d'ETI dans la gestion d'actifs en Europe.

ÉMERGENCE ACTIONS

Le lancement du compartiment ‘Actions' d'Emergence répond à la volonté d'aider les nouveaux talents de la gestion d'actifs à atteindre rapidement un niveau d'encours compatible avec un positionnement international.

Émergence s'inscrit dans un contexte de compétition européenne et mondiale où l'incubation des gérants les plus talentueux devient un enjeu capital pour les investisseurs institutionnels en quête de performance et de transparence.

A ce jour, Emergence et NewAlpha AM ont reçu près de 70 dossiers de candidatures de sociétés de gestion entrepreneuriales pour ce second compartiment, soulignant la vitalité de la gestion actions en France, au moment où les investisseurs reviennent progressivement sur cette classe d'actif.

Le premier tour de table d'Emergence Actions regroupe les plus grands investisseurs institutionnels français qui seront rejoints par l'arrivée de nouveaux participants pour le closing final prévu pour fin décembre 2014 (objectif de 200 millions d'euros).

Comme pour les autres fonds structurés par NewAlpha, les investisseurs présents dans le compartiment ‘Actions' de la SICAV Émergence, seront exposés à la performance des fonds sélectionnés et bénéficieront également, par un mécanisme de partage de revenus, de la croissance des sociétés de gestion partenaires.

* Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

A PROPOS D'EMERGENCE
La SICAV Émergence est le premier fonds d'incubation et de développement de la place financière de Paris. Les actionnaires initiaux du fonds de place Émergence comptent parmi les principaux investisseurs institutionnels français et totalisent plus de 1.200 milliards d'euros de réserves financières.
En lançant Émergence début 2012, l'industrie de la gestion française, leader en Europe par le montant des capitaux gérés (2800 milliards d'euros fin 2013), et reconnue pour son expertise, sa capacité d'innovation, et son dynamisme entrepreneurial, s'est dotée d'un fonds, destiné à faciliter la création et le développement en France des meilleurs talents de la gestion d'actifs.
Émergence contribue aussi à renforcer le métier de la gestion d'actifs en France (plus de 80 000 emplois aujourd'hui) dans une optique de long terme.
Émergence a été distinguée ‘Meilleure Initiative de l'Année' par Morningstar lors de l'Emerging Manager Day en décembre 2013.

A PROPOS DE NEWALPHA ASSET MANAGEMENT
Créée en 2003, NewAlpha Asset Management a pour vocation d'offrir aux investisseurs institutionnels un accès aux meilleurs 'start ups' de la gestion d'actifs.
En fusionnant ses activités en 2014 avec celles de NExT AM, NewAlpha AM se positionne ainsi comme le leader européen de l'incubation dans la gestion d'actifs avec une trentaine de participations gérant plus de 8 milliards d'euros.
Depuis leur création respective, les deux entités ont conclu 59 partenariats stratégiques d'incubation et investi un montant cumulé de plus d'un milliard d'euros en seed money auprès de gérants français et internationaux.
NewAlpha est l'un des incubateurs les plus actifs dans le monde, avec plus de 300 millions d'euros alloués ces trois dernières années à travers 16 partenariats.
NewAlpha a reçu le trophée 'Best Seeding Platform' en 2010, 2011 et 2013 lors des Hedge Funds Review Awards.
NewAlpha Asset Management est une filiale de La Française AM et d'OFI AM.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS