Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Jeudi 18 Février 2021

Finance et investissement : une retraite sans risque


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Les personnes âgées sont conscientes que leur avenir financier n’est pas garanti. Ils n’aiment pas les risques et ne veulent pas jouer avec leurs investissements. Morningstar indique qu’il existe des solutions pour améliorer les revenus lorsque l’on est à la retraite. Il est utile de rappeler que le RPC, le Régime de Pension du Canada, octroie une somme mensuelle aux personnes âgées. Cette somme équivaut à leurs revenus durant leurs années de carrière. Ce qui signifie qu’en travaillant plus, ils percevront davantage.
Par exemple, si un individu décide d’encaisser sa pension à l’âge de 65 ans, il se verra priver d’opportunités qui l’auront aidé à le mettre à l’abri, surtout si une inflation survenait.

Ainsi, pour les clients qui trouvent que leurs revenus à la retraite sont plutôt bas, et qui essayent d’avoir un complément en faisant des paris sportifs ou hippiques, cette option pourrait leur convenir. Afin d’augmenter leurs prestations du RPC, ils pourraient travailler quelques années de plus, sous réserve d’avoir un emploi fixe, mais aussi d’avoir une bonne santé physique. En somme, repousser la retraite à 70 ans, c’est l’assurance de garantir un avenir financier stable.

Cette option permet également de tirer profit des années durant lesquelles les revenus sont nettement plus hauts, afin d’augmenter les gains perçus du RPC mensuellement.

Pour ceux qui ne le savent pas, la valeur du RPC est évaluée selon le nombre d’années de travail d’un individu ainsi que du montant de cotisation que ce dernier a réalisé durant toutes ces années. S’il choisit de percevoir sa prestation à moins de 70 ans, la valeur de sa pension sera plus faible. Pour toucher une plus grosse somme, il devra attendre quelques années avant de réclamer sa pension.

Travailler 5 ans de plus pour toucher plus

Il faut savoir que le RPC favorise grandement les individus plus âgés dont les revenus mensuels et les ressources sont modestes. Inutile donc de dire que ces 5 années de plus auront un impact considérable sur leur retraite. En effet, celle-ci sera nettement augmentée.

En somme, cette solution prouve que les ressources d’un individu proche de la retraite ne se limitent pas à l’argent. Bien évidemment, il faudra que la personne soit en forme et qu’elle veuille continuer à travailler jusqu’à ses 70 ans.



Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News