Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Finance & Technologie et WiSEED partenaires pour soutenir les start-ups


WiSEED, leader de l’equity crowdfunding en France, et Finance et Technologie, association de Business Angels du Plateau de Saclay membre de France Angels, ont choisi de collaborer afin de soutenir ensemble les start-ups les plus innovantes.



Finance et Technologie et WiSEED, tous deux acteurs du financement des start-ups, interviennent au même stade d’avancement et peuvent ainsi co-investir au capital d’une société, lui faisant bénéficier de leur synergie et de leurs expertises.

Finance et Technologie regroupe une soixantaine de business angels et a pour vocation de favoriser la création, le développement et la transmission d'entreprises à potentiel de croissance. L’association organise également des événements de mise en relation entre des créateurs d’entreprises innovantes et des investisseurs, en particulier au salon Techinnov et Paris Saclay Invest.

Depuis 2009, WiSEED permet aux particuliers d’investir dans des start-ups françaises à fort potentiel de croissance et proposant des innovations technologiques répondant à des enjeux de société (environnement, santé, numérique, industrie et services). Aujourd’hui WiSEED compte 102 projets financés, pour plus de 42M€ investis et une communauté de 62.000 membres. WiSEED proposera ainsi à Finance et Technologie des start-ups en recherche de fonds conséquents ayant passé sa première étape de sélection. En parallèle, les projets en recherche de fonds retenus dans la première phase de sélection de Finance et Technologie seront proposés à WiSEED et pourront intégrer son propre processus de sélection.

Bruno Duval, Président de Finance et Technologie détaille : « Nous sommes très heureux de ce partenariat. Nos activités de business angels trouvent ainsi à la fois un relais et une complémentarité avec celles de WiSEED. Un relais car nous traitons de nombreux projets et tous ne concernent pas les BA. Nous pourrons ainsi être plus efficace pour aider les projets et mieux les orienter. Complémentaire aussi car certains projets nécessitent des financements plus importants et notre synergie permettra de répondre rapidement et efficacement à ce type de demande ».

Stéphanie Savel, présidente de WiSEED, ajoute : « Ce partenariat renforce la capacité de financement de start-ups nécessitant des apports en capital importants dès leurs premières étapes de développement. Il permet également de combiner nos expertises respectives et ainsi de sélectionner des projets hautement qualifiés ».

A propos de Finance et Technologie (www.finance-technologie.com)
Depuis 1999, l’association est une force d’accompagnement en découvrant et conseillant les créateurs d’entreprises innovantes, depuis la finalisation de leur projet jusqu’à la levée de fonds. Notre réseau de Business Angels cible ainsi les opportunités d’investissement et les projets innovants à fort potentiel de croissance. Mais au-delà de nos adhérents, nos actions constituent également une véritable force de proposition à la visée œcuménique, à destination aussi bien des pouvoirs publics que des représentants du monde économique et social. Avec 500 projets traités et des dizaines de comités de sélection chaque année, les actions de Finance & Technologie ont permis plusieurs dizaines millions d’euros de levées de fonds au service du développement des entreprises. Entre début 2012 et fin 2014, ce sont ainsi 30 millions d’euros de levées de fonds qui ont été rendus possibles.

À propos de WiSEED (www.wiseed.com)
WiSEED participe au développement des nouveaux modèles d’investissement basés sur le « pouvoir de la foule », ou crowdfunding. Utilisant les opportunités qu’offre internet, ce modèle de finance participative permet de démocratiser l’accès à une classe d’actifs jusqu’ici réservée à certains cercles uniquement. WiSEED donne ainsi aux particuliers la possibilité d’être acteurs du financement de l’économie réelle. Avec plus de 62 000 investisseurs inscrits, WiSEED (dans le cadre d’une mission de Conseiller en Investissements Participatifs immatriculée auprès de l’Orias) a permis, depuis juillet 2009, le financement pour plus de 42 M€ de plus de 102 sociétés françaises à fort potentiel de croissance dans les domaines de la santé, de la transition écologique, du numérique et de l’industrie ou de l’immobilier, pour des montants compris entre 100 000 euros et 1 million d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 23 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News