Corporate Finance News
              


Jeudi 2 Juillet 2015

Fieldfisher Paris conseille American Industrial Partners sur l'acquisition de l'activité de distribution de systèmes de fixation d'Anixter International Inc pour $380 000 000


Par une opération réalisée le 1er juin 2015, American Industrial Partners (AIP) a racheté l'activité mondiale de distribution de systèmes de fixation (dits Fasteners) d'Anixter International Inc. pour un montant de USD 380.000.000.



Créée en 1989 à New York, American Industrial Partners est une société de private equity qui se concentre sur l'acquisition et le développement des entreprises industrielles en Amérique du Nord et à l'international, et gère actuellement plus de USD 1,1 milliard en fonds propres.

Créée en 1957, Anixter Industries est une société cotée en bourse réalisant un chiffre d'affaires de USD 6 milliards. Anixter Industriel, dont le siège social est situé près de Chicago, est le leader mondial dans la production et la commercialisation de système, est le leader mondial dans la production et la commercialisation de systèmes de fixation et de composants C-Class pour des clients du secteur automobile.
Déjà présent dans plus de 14 pays, le chiffre d'affaires global de l'activité de distribution de Fasteners, renommée Optimas OE Solutions lors de l'opération, a été de USD 938 millions en 2014, dont une marge opérationnelle de USD 39 millions.

Le bureau parisien de Fieldfisher, mené par l'associé Christopher Mesnooh, avec le concours de Louis Leroy et Maxence Deleplanque (droit des sociétés), Antoine Gabizon et Aline Hériveau (fiscal), et Elodie Mehala (droit social), a conseillé American Industrial Partners (AIP).

Anixter International Inc., pour la partie française de l'opération, a été conseillée par Stéphane Davin, associé chez Baker & McKenzie, ainsi que par Stéphanie Delage et Laura Medjoub (droit des sociétés).

Fieldfisher, 21 boulevard de la Madeleine – 75001 Paris
www.fieldfisher.com

Le Réseau Fieldfisher
- Présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie à travers ses 9 bureaux basés à Paris, Londres, Manchester, Bruxelles, Hambourg, Munich, Palo Alto et Shanghai, Fieldfisher regroupe 400 avocats dont 150 associés.
- Créé en 2007, le bureau de Paris regroupe une quarantaine d'avocats, ainsi qu'un professeur de droit.
- Principaux domaines d'intervention à Paris : Corporate, Fusions-Acquisitions & Private Equity – Droit Bancaire, Financier & Boursier – Entreprises en Difficulté & Restructuration – Droit de la Propriété Intellectuelle & Industrielle – Droit des Nouvelles Technologies – Droit de l'Environnement – Droit de la Concurrence, de la Distribution & des Contrats – Droit Social – Droit Fiscal - Droit de la Santé & Sciences de la Vie – Contentieux, Arbitrage & Médiation.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS