Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 18 Février 2015

Fidufrance conseille Visiomed Group pour deux levées de fonds d'une valeur globale de 5.9 millions d'euros


Jean-Marie Bonneville, associé du cabinet Fidufrance a accompagné et conseillé la société Visiomed Group, dans deux levées de fonds d’une valeur de 5.9 millions d’euros. Grâce à ces levées de fond la société Visiomed Group obtient les moyens financiers nécessaires pour mener une stratégie ambitieuse dans son développement dans le secteur de la santé connectée.



Fidufrance à nouveau conseil de Visiomed Group

Conseil juridique de Visiomed Group depuis 2009, Fidufrance avec Jean-Marie Bonneville, associé a accompagné les dirigeants de Visiomed Group au cours de deux levées de fonds, d’une valeur globale de 5.9 millions d’euros et, plus particulièrement pour la négociation des accords avec les financiers et investisseurs, la rédaction de la documentation sociale.

Ces deux levées de fonds de 5.9 millions d’euros permettent à Visiomed Group de s’imposer comme la référence incontournable de la santé connectée en poursuivant le développement de son offre et en confirmant sa présence en France et sur le marché international. Post-opération, le capital de Visiomed Group s’élèvera à plus de 9 millions d’euros.

Fidufrance conseille le leader de la santé connectée

Visiomed Group, fondée en 2007 par Éric Sebban, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de produits de santé innovants vendus en OTC dans le réseau des pharmacies. Leader français de l’électronique médicale nouvelle génération, le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical ainsi que des produits de santé et bien-être. Visiomed Group est devenu la référence mondiale dans la prise de température sans risque de contamination avec son produit phare, le ThermoFlashâ, thermomètre sans-contact à infrarouge.

Fidufrance, une expérience significative dans le secteur de la technologie médicale

Très actif dans les domaines des fusions-acquisitions et du capital-investissement, Fidufrance a fait bénéficier les dirigeants de Visiomed Group d’une expérience significative dans le secteur de la technologie médicale, le cabinet a en effet déjà apporté son expertise à de nombreuses entreprises dans ce secteur, et, dans le financement de jeunes PME innovantes.

Conseils juridiques et financiers
Fidufrance : Jean-Marie Bonneville, avocat associé
Allegra Finance
Actus Finances & communication

A propos de Fidufrance :
Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 29 professionnels : 6 associés, 10 collaborateurs, 6 paralegals, 3 juristes et 4 fonctions support.
Ses domaines de compétences sont les suivants :
- Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
- Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
- Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés côtées et non côtées,
- Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
- Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
- Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d'actifs intellectuels et immatériels,
- Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
- Droit financier : financement de haut bilan.
Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, hôtellerie, restauration, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
fidufrance.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles