Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



European AIS, le groupement des agrégateurs bancaires Européens, se réjouit de l’adoption de la nouvelle Directive sur les Services de Paiement (DSP2)


European AIS (Account Information Services), le groupement des agrégateurs bancaires européen, s’est réjoui de l’adoption hier par le Parlement européen de la Directive sur les Services de Paiements (DSP2).



La DSP2 a pour ambition de favoriser l’innovation et compétition dans les domaines des paiements et de l’agrégation bancaire avec une volonté d’harmoniser l’espace européen et de maintenir la sécurité des systèmes.

Joan Burkovic, fondateur de l’agrégateur bancaire Bankin’ et porte-parole de European AIS a déclaré : « Dans l’attente de son approbation par le Conseil de l’Union Européenne et de l’entrée en vigueur de la directive dans les pays de l’UE, European AIS se félicite du vote du Parlement européen. European AIS renouvelle son soutien aux initiatives européennes permettant d’innover dans le secteur bancaire et de favoriser l’émergence de champions de la Fintech européenne pour améliorer l’expérience des consommateurs et clients de services bancaires et financiers. Cette directive est une formidable opportunité, à la fois pour les tiers de paiement et pour les agrégateurs. Le fait d’être régulé va nous permettre de renforcer la confiance des banques et des consommateurs à l’égard de nos services. »

Créé en Juin 2015, European AIS représente les principaux agrégateurs bancaires européens (Bankin’ (FR), Tink (SE), Fintonic (ES), OCU Mooverang (ESP), Figo (GER), Eurobits (ES), Linxo (FR), Spiir (DK), Yodlee (UK), Money Dashboard (UK)) avec le soutien des associations France Fintech (FR) (dont les membres sont Advize, Alphametry, Alternativa, Anatec, Bankin, Bolden, Credit.fr, Early Metrics, EosVenture, Evollis, Finance Active, Finexkap, Fluo, France Barter, FundShop, Infotrie Financial Solutions, Invivoo Software, Kantox, Ledger, Leetchi, Lendix, Lendosphère, Lingua Custodia, Linxo, Lydia Solutions, Pandat, Paymium, PayTop, Prêt d’Union, Prexem, ScaledRisk, Slimpay, Smart Angel, Smile & Pay, The Assets, Yomoni.) et de Fdata (UK) (dont les membres sont Moneyhub, Runpath, Account Technologies, Money Dashboard, Yodlee, Intuit, Intelliflo, miiCard.)

L’association a vocation à représenter les intérêts des agrégateurs bancaires européens auprès des instances européennes afin de favoriser l’émergence d’acteurs Fintech de premier plan face aux velléités des géants américains du numérique (GAFA) dans le secteur bancaire.

European AIS

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 12 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News