Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
              


Jeudi 18 Décembre 2014

Euronext félicite Methorios Capital pour son introduction en Bourse sur Alternext


Capitalisation boursière de 84,1 millions d'euros.



Euronext annonce aujourd’hui l’introduction en Bourse sur Alternext à Paris de Methorios Capital, société indépendante de services financiers basée en Italie (code mnémonique : ALMTH).

Methorios Capital S.p.A. est une plateforme de marché ouverte innovante, leader de l’activité de banque d’investissement sur le segment des moyennes capitalisations en Italie, et un des principaux acteurs des introductions en bourse des PME européennes sur les marchés alternatifs européens. Methorios Capital propose du conseil financier et des services de banque d’affaires aux PME et ETI en Italie, mais également des services de gestion de portefeuille. Plus récemment, Methorios Capital est entré sur le marché du courtage d’assurance en Italie.

L’introduction en Bourse de Methorios Capital a été réalisée suite à l’admission aux négociations sur Alternext de 133.436.181 actions existantes. Le prix d’admission des actions de Methorios Capital a été fixé à 0,63 euro par action. La capitalisation boursière s’élève à 84,1 millions d’euros.

Fabio Palumbo, Président de Methorios Capital, a déclaré : « Cette introduction en Bourse est une véritable opportunité pour Methorios Capital, dans la mesure où elle permet à la société d’accroître la liquidité de la valeur ainsi que sa visibilité à l’international. Cette opération lui offre également de nouvelles possibilités de levées de capitaux pour financer sa croissance ».

Albert Ganyushin, Responsable des relations émetteurs internationaux, Euronext, a ajouté : « Nous nous réjouissons d’accueillir Methorios Capital sur Alternext. Nous sommes ravis de constater que des sociétés internationales choisissent aujourd’hui Euronext comme marché de référence en Europe pour s’introduire en Bourse. L’introduction en Bourse de Methorios Capital démontre de l’attractivité des marchés de capitaux comme source de financement et comme vecteur de développement pour des sociétés internationales. EnterNext, la filiale d’Euronext, a été créée sur mesure pour promouvoir les PME-ETI et contribuer activement à leur accès aux marchés financiers. »

À propos d’Euronext
Euronext est le principal opérateur de la zone Euro avec plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 2 600 milliards d’euros, dont plus de 20 valeurs phares composant l’indice de référence EURO STOXX 50® et une clientèle nationale et internationale solide et diversifiée.
Euronext gère des marchés au comptant et dérivés réglementés et transparents. Son offre recouvre des produits variés tels que les actions, les ETFs (Exchange Traded Funds), les warrants et certificats, les obligations, les dérivés sur actions, les dérivés sur matières premières et les indices. Euronext met également à profit son expertise en fournissant des solutions technologiques et des services administrés à des tiers. Euronext comprend ses marchés réglementés, Alternext, son Marché libre ; et dispose d’EnterNext, sa filiale dédiée au financement des PME-ETI par les marchés de capitaux.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles