Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 13 Juillet 2021

Eurazeo signe un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe Intech


Eurazeo annonce la signature par son équipe Small-Mid Buyout (1) d’un accord en vue de la cession de sa participation majoritaire dans le groupe Intech, leader mondial de la fabrication d’instruments de chirurgie orthopédique avec Montagu Private Equity.



Le projet de cession reste soumis à l’accord des autorités de la concurrence américaines.

Depuis son entrée au capital en 2017, Eurazeo a soutenu le groupe en lui apportant les moyens humains et financiers nécessaires à son développement, contribuant ainsi à plus que doubler son activité en seulement quatre ans pour atteindre plus de 120 millions d’euros en 2021. Intech a ainsi renforcé son positionnement de leader de l’instrumentation de la chirurgie dorsale tout en devenant un des pionniers sur le marché en forte croissance de la robotique grâce à son département R&D et prototypage lui offrant un solide avantage concurrentiel.

L’acquisition et l’intégration de Pyxidis (France, 2017) et Bradshaw (Etats-Unis, 2018) ont permis au groupe d’élargir sa gamme de produits et de renforcer sa présence aux Etats-Unis, premier marché mondial où il réalise aujourd’hui plus de 75% de son chiffre d’affaires. Intech a également investi dans son outil industriel, modernisant et agrandissant certains sites, tout en revisitant ses process afin d’en améliorer l’efficacité pour servir au mieux ses clients internationaux.

Enfin, grâce à la vision stratégique partagée des dirigeants d’Intech et de l’équipe Small-Mid Buyout d’Eurazeo, le groupe a pu asseoir son modèle sur ses valeurs d’innovation, de qualité, de proximité client et de développement responsable.
L’opération générerait pour Eurazeo un multiple cash-on-cash de 3,0x et un TRI (Taux de Rentabilité Interne) de 31%.

Erwann Le Ligné, managing director, Small-Mid Buyout, membre du directoire d’Eurazeo Mid Cap, a déclaré :
« Nous tenons à remercier Laurent Pruvost, son équipe et tous les collaborateurs d’Intech pour le fantastique partenariat noué au cours des quatre dernières années. Sous l’impulsion d’Eurazeo et grâce à l’implication de Laurent et ses équipes, Intech s’est renforcé et structuré, tout en doublant son activité, notamment via la réalisation d’acquisitions stratégiques en France et aux Etats-Unis. Nous sommes très fiers d’avoir accompagné le groupe dans son développement et souhaitons à tous les InTechers le meilleur pour la suite de leur aventure. »

1 Regroupée au sein de la société de gestion Eurazeo Mid Cap (EMC)

Laurent Pruvost, Président du groupe Intech, a déclaré :
« Toute l’équipe de management d’Intech, et plus largement tous les Intechers s’associent à moi pour remercier Eurazeo pour la qualité du partenariat que nous avons développé au cours de ces quatre dernières années. Les équipes d’Eurazeo auront été présentes et fortement mobilisées aux moments clés de cette page de notre histoire. Que ce soit en conseil ou en support opérationnel lors de nos dernières acquisitions transformantes ou par la validation de choix d’investissements significatifs, Eurazeo nous a permis de renforcer notre positionnement stratégique dans un marché en pleine évolution. Nous sommes aujourd’hui plus forts encore pour accompagner le développement de nos clients. »

À PROPOS D'EURAZEO
Eurazeo est un groupe d'investissement mondial de premier plan, qui gère 22,7 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 16 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de 450 entreprises. Fort de son expertise dans le private equity, la dette privée et les actifs immobiliers et infrastructures, le Groupe accompagne les entreprises de toute taille, mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin et Madrid.

Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.
ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS