Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Etude Verdantix de l'adoption de critères ESG dans les règles de cotation des grandes bourses mondiales


Les règles sur la transparence en termes de reporting extra-financier sont de plus en plus importantes dans les pays en voie de développement, comme l’Inde, où l’investissement dans les industries extractives peut avoir des impacts considérables sur les communautés locales.



Patrick d’Humières
Patrick d’Humières
Le reporting intégré financier et extra-financier a également été diffusé en Afrique du Sud, grâce au King Code of Governance Principles. En Australie, le sujet est d’actualité, avec un reporting plus important en termes de risques sociaux et environnementaux, lancé par le Corporate Governance Principles and Recommendations. A Londres, 1800 entreprises côtés en Bourse doivent publier leurs émissions de CO2, en raison d’une nouvelle loi.

Malgré cette multiplication de la réglementation et de l’encadrement de la transparence des données extra-financières, les entreprises cotées ne font pas face aux pénalités encourues (financière, légales, ou en termes de réputation) en cas de non-publication. Par ailleurs, des Bourses majeures, comme la Bourse de New York, NYSE, ne demandent pas la publication complète des risques ESG.

Sans un encadrement et une application plus stricte des règles en la matière, selon Verdantix, les directeurs financiers et les responsables des relations investisseurs continueront à se reposer exclusivement sur les directions RSE, au lieu de prendre le sujet à bras le corps.

Cette étude rejoint les conclusions de l’étude d’Aviva Investors dont nous vous parlions en septembre et l’initiative Sustainable Stock Exchanges www.sseinitiative.org/

Télécharger l'étude de Verdantix :
www.eco-business.com/press-releases/verdantix-says-stock-exchange-esg-reporting-rules-lack-teeth/

Patrick d’Humières
www.institutrse.com

Mercredi 23 Janvier 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies