Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Etude Glassdoor : un tiers des salariés français déçu par leur job


29% des membres du panel estiment qu’ils ne disposaient pas d'informations suffisantes sur leur poste quand ils l’ont accepté.



Une nouvelle étude de Glassdoor, la première communauté en ligne dédiée à l’emploi et à la carrière, révèle que 32% des salariés français occupent un emploi qui ne satisfait pas leurs attentes. 28% regrettent de ne pas avoir posé suffisamment de questions au cours de leur entretien d'embauche, 22% de ne pas s'être renseignés auprès des salariés de la société avant de prendre leur décision et 11% de ne pas avoir consulté les avis anonymes en ligne des salariés.

L’étude indique également que 29% des employés estiment qu’ils ne disposaient pas d'informations suffisantes sur leur poste quand ils l’ont accepté. On y apprend que seules 18% des personnes interrogées indiquent occuper un emploi supérieur à leurs attentes, mais les déçus sont dissuadés de quitter leur job pour chercher un meilleur poste pour des raisons variées :
- 36% pensent que le marché de l'emploi est saturé,
- 31% pensent ne pas pouvoir trouver d’emploi qui leur convienne parfaitement,
- 31% estiment que la conjoncture économique est défavorable,
- 29% invoquent des motifs financiers,
- 20% craignent de perdre des avantages en changeant de poste.

Commentaires de Pierre Moreau, Manager Produit chez Glasdoor France : « L’étude de Glassdoor démontre que de nombreux salariés français occupent un poste qui ne les satisfait pas. Leur niveau d'exigence est peut-être très élevé, mais quand on voit que dans près de 30% des cas, ils n’ont pas fait suffisamment de recherches avant de se décider pour tel poste ou pour telle société, leur déception n'a finalement rien d’étonnant. Au final, ils sont relativement nombreux à conserver leur emploi par crainte, jugeant le climat économique défavorable et le marché de l’emploi saturé. »

Créé en 2007, Glassdoor propose des avis anonymes sur plus de 325 000 entreprises à travers 190 pays. Aujourd’hui, Glassdoor propose aux chercheurs d'emploi de l'hexagone de consulter plus de 100 000 offres d'emploi, et informations sur plus de 3000 entreprises en France, incluant des leaders comme Airbus, BNP Paribas and TOTAL.

Etude réalisée auprès d'employés français entre 16 et 64 ans, travaillant à temps plein et/ou partiel, sauf mention contraire.
1002 adultes Français ont été interrogés en ligne par Harris Interactive pour le compte de Glassdoor du 29 juillet au 4 août 2014.

A propos de Glassdoor
Depuis sa création en 2007, Glassdoor s'est imposée comme la première communauté dédiée aux emplois et à la carrière, qui aide les chercheurs d’emploi à trouver des offres et à obtenir des informations en réponse aux questions qu’ils se posent lors des phases de recherche, dépôt de candidature, entretiens et négociations. Glassdoor donne accès de l'extérieur à ce qu’il se passe à l'intérieur d’une entreprise, avec un maximum de transparence, et permet de s’informer sur la culture de l’entreprise, les conditions de travail, le processus de recrutement, les salaires et les avantages, grâce aux millions d’avis et de commentaires publiés par les salariés, les candidats et les employeurs. Les employeurs trouvent sur Glassdoor des solutions pour soigner leur image et optimiser leurs efforts de recrutement afin de séduire les meilleurs talents et d’obtenir les meilleurs résultats. En août 2014, Glassdoor fédérait plus de 26 millions de membres sur ses plates-formes fixes et mobiles. Glassdoor bénéficie du soutien de plusieurs investisseurs, dont Benchmark, Sutter Hill Ventures, Battery Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et Tiger Global.
Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Mercredi 12 Novembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News