Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Ethereum : Quelles seront les conséquences du Merge ?

Ce jeudi 15 septembre, la blockchain Ethereum envisage de passer d'un système de type preuve de travail (proof-of-work - “PoW”) à un protocole fondé sur une preuve d’enjeu (proof-of-stake - “PoS”).


Voici quelques points clés sur ce que ce changement implique :

• Dans le cadre du PoS, la validation d’une cryptommonaie aura lieu sur un contrat intelligent où elle est verrouillée jusqu’à ce qu’un validateur choisi au hasard confirme chaque nouveau bloc pour ensuite recevoir la récompense associée. Dans le cas d'Ethereum, les validateurs doivent miser 32 Ether pour contribuer à la validation des blocs.

• Le passage au PoS va contribuer à la réduction du risque de centralisation excessive en ouvrant le rôle de validateur à toute personne possédant de l'Ether, et non plus seulement à ceux qui disposent d'un équipement minier coûteux.

• Le PoS est plus respectueux de l'environnement que le système PoW, dans lequel les mineurs se font concurrence pour valider les nouveaux blocs et dépensent ainsi de grandes quantités de puissance de calcul et d'électricité.

• Ce passage à un nouveau système est surnommé "The Merge" en référence au fait que la blockchain PoS d'Ethereum, connue sous le nom d'Eth2, fonctionnait sur la blockchain de preuve de participation Beacon Chain, mais que désormais Eth2 et Eth1 vont fusionner pour former une seule blockchain. Eth1 agissant comme la couche d'exécution traitant les transactions et Eth2 comme la couche de consensus pour PoS.

Vous trouverez plus d’informations sur The Merge dans l'article ci-dessous :
How The Ethereum Merge May Impact the Crypto Ecosystem: On-chain Indicators to Watch



Mardi 13 Septembre 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES