Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 7 Novembre 2014

Esker intègre l’indice EnterNext PEA-PME 150. Lancement le 17 novembre 2014


Esker (Alternext - ISIN FR0000035818) l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion, annonce avoir été sélectionné pour intégrer l’indice « EnterNext© PEA-PME 150 », et ce à compter de l’ouverture des marchés boursiers du 17 novembre 2014.



Les critères de l’indice « EnterNext© PEA-PME 150 »

Ce nouvel indice se composera de 150 entreprises françaises accompagnées par EnterNext, éligibles au PEA-PME et cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.
Les valeurs seront classées par capitalisation boursière flottante. Le poids de chaque valeur est plafonné à 2,5% et une limite de 20% est imposée par secteur.
L’indice sera révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.

Une visibilité accrue pour le titre Esker

« EnterNext© PEA-PME 150 » vient compléter la famille d’indices d’Euronext dédiée au PEA-PME. La création de ce nouvel indice illustre la politique active menée par EnterNext en vue d’accroitre la visibilité des PME et ETI auprès des investisseurs. Cette initiative vise à répondre aux demandes de la communauté financière en faveur de la création d’un indice de référence pour les valeurs moyennes éligibles au PEA-PME. Sa diversité sectorielle permettra d’offrir aux investisseurs un repère sur les petites et moyennes valeurs françaises cotées les plus liquides.
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker, commente : « Nous nous félicitons de l’intégration d’Esker à l’indice « EnterNext© PEA-PME 150 » qui souligne la bonne liquidité de notre titre. Cette intégration permettra d’accroître notre visibilité sur les principales places boursières européennes et favorisera l’accès des investisseurs à notre capital. »

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l’AFDEL avec une croissance de plus de 16% de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d’affaires du Groupe (89% en France).
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

www.esker.fr


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS