Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Equens signe un contrat pour le traitement des eMandates


Les premières banques à adopter une plate-forme de routage des transactions commerciales du futur.



En signant des contrats à long terme avec Equens, plusieurs banques ont passé un accord cette société afin que cette dernière soit leur fournisseur de service eMandates. En concluant ces partenariats, elles sont parmi les premières banques aux Pays-Bas à prendre des mesures actives pour offrir eMandates aux entreprises et aux consommateurs. Les eMandates sont la version électronique des mandats par débit direct et qui, à termes, devrait finir par remplacer le processus papier traditionnel. Les consommateurs peuvent utiliser eMandates pour autoriser les entreprises en ligne par l'intermédiaire de leur environnement bancaire en ligne à débiter leur compte en utilisant des méthodes sûres. L'introduction du produit eMandates répond à la demande croissante du marché pour la réalisation autant que possible du commerce en ligne, tout en s'alignant avec la tendance à la numérisation des paiements et de l'identification.

Afin de faciliter eMandates, Equens a développé une plate-forme de routage des transactions commerciales du futur dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir le plus de canaux différents possible (y compris Point-of-Sale, web et mobile). La plate-forme Equens développée pour les transactions eMandate sera bientôt aussi être équipée pour traiter d'autres types de flux de transactions, comme les paiements et les transactions d'identité numérique iDEAL.

Les banques néerlandaises qui collaborent se sont entendues sur la norme à utiliser pour eMandates afin d'accélérer et de faciliter la collecte et la gestion des mandats par débit direct pour les consommateurs et les entreprises de manière sécurisée. D'ici la mi-2015, les consommateurs seront en mesure de délivrer les premiers eMandates, via un processus convivial qui fonctionne de manière similaire à des paiements iDEAL.

Marlies van Elst, directeur général du marketing et des ventes, a déclaré : « Le monde des paiements évolue rapidement. Nous sommes conscients de la complexité que doivent affronter les établissements financiers en raison de l'arrivée de nouveaux produits de paiement et de nouvelles technologies. Avec notre nouvelle plate-forme de routage du futur, nous aidons nos clients à répondre efficacement aux nouvelles tendances et évolutions. Notre plate-forme est équipée pour traiter une variété de solutions européennes et les systèmes de paiement, y compris eMandates, iDEAL, e-ID et MyBank ».

À propos d'Equens
Equens SE est l'un des plus grands spécialistes du traitement des paiements en Europe, leader sur le marché des solutions de cartes et de paiement pérennes. Grâce à sa large gamme de services compétitifs, la société répond de façon continue aux besoins et aux souhaits du marché européen des paiements.
Equens soutient le développement d'un espace unique de paiement en euros (SEPA) et est attaché à la standardisation ainsi qu'à l'harmonisation des paiements européens et mondiaux. Comptant des clients et partenariats dans de nombreux pays européens, la société couvre le marché paneuropéen grâce à ses bureaux implantés dans cinq pays : les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, la Finlande et le Royaume-Uni. Avec un volume annuel de 10,6 milliards de paiements traités et de 4,7 milliards de transactions dans des points de vente et distributeurs automatiques traitées, Equens SE détient plus de 12,5 % du marché européen.
equens.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 12 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News