Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Equens diversifie sa gamme de produits avec une solution complète de paiements instantanés


Equens élargit sa gamme de produits pour y inclure un service paneuropéen de paiements instantanés de bout en bout. Equens se démarque grâce à sa capacité à soutenir les banques tout au long de la chaîne de valeur des paiements, du déclenchement au traitement interne par les banques jusqu'à la compensation et au règlement interbancaire. Le lancement sur le marché des premiers éléments est prévu pour le T 2 de 2016.



Outre la compensation et le règlement interbancaires automatisés, cette solution de paiement instantané prendra également en charge le traitement des paiements au sein d'une banque. Equens aide ainsi les banques à réduire les efforts nécessaires au déploiement de leurs capacités de traitement en temps réel. Une application mobile en marque blanche vient compléter cette solution pour faciliter les paiements P2P vers des numéros de portables à l'aide d'un service de conversion basé sur pseudonyme. Grâce à ces capacités complètes, la solution de paiement instantané d'Equens se distingue nettement des autres solutions de moindre portée sur le marché.

Alessandro Baroni, Chief Market Officer chez Equens, a indiqué : « L'ajout de ce service complet de paiement instantané témoigne de notre engagement continu visant à satisfaire l'ensemble des besoins actuels et futurs de notre clientèle. Cette solution s'inscrit parfaitement dans notre stratégie européenne destinée à aider nos clients à relever les défis auxquels ils sont confrontés sur le marché européen des paiements en pleine mutation. Dans ce contexte, fiabilité, continuité et capacité d'innovation sont essentielles. »

Fort d'une solide expérience, Equens s'appuie sur ses compétences éprouvées de traitement de 10 milliards de paiements SEPA par an et d'exploitation de systèmes de traitement de transactions par carte en temps réel, avec un volume annuel de cinq milliards de transactions. Entièrement conforme au nouveau système de virement SEPA instantané « SCTinst » défini par le Conseil européen des paiements, la solution de paiement instantané sera à disposition des prestataires de services de paiement (PSP) ou des communautés PSP de toute l'Europe.

En outre, en qualité de membre de l'Association européenne des chambres de compensation automatisées (European Automated Clearing House Association - EACHA), Equens travaille de concert avec d'autres chambres de compensation automatisées européennes pour assurer l'interopérabilité entre divers services européens de traitement des paiements et une portée maximale des services de paiements instantanés au niveau paneuropéen.

La mise au point de cette solution complète de paiement instantané suit une feuille de route précise. L'arrivée sur le marché des premiers éléments est prévue pour le T 2 de 2016.

À propos d'Equens
Equens SE est l'un des plus grands fournisseurs européens de traitement de paiements, avec un volume annuel de 9,7 milliards de paiements et 5 milliards de transactions aux points de vente et aux distributeurs automatiques de billets. Nos activités principales consistent à mettre en contact le payeur et le bénéficiaire, pour leur offrir des services facilitant l'envoi et la réception de paiements efficacement, sans heurt et en toute sécurité. Forts de plus de 50 ans d'expérience dans le secteur des paiements, nous proposons des solutions modulaires et sur mesure à l'épreuve du temps, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements. Outre des paiements traditionnels, nos plateformes prennent en charge des paiements électroniques et mobiles, des mandats électroniques et des transactions d'identité électronique. Avec des bureaux implantés dans cinq pays, nous sommes au service d'un large éventail de clients dans de nombreux pays européens. En mariant l'envergure et la couverture du marché européen à notre présence et savoir-faire locaux, nous sommes idéalement positionnés pour assurer l'avantage concurrentiel de nos clients.
www.equens.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 11 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News