Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 12 Juillet 2021

Enquête : La reprise de la croissance française pourrait passer par les investissements IT dans les outils de collaboration


Après un an et demi de crise sanitaire mondiale, L’INSEE a annoncé cette semaine prévoir un rebondissement de la croissance qui pourrait atteindre les 6%.



Avec la généralisation du télétravail, cette croissance pourrait s’expliquer par les projets d’investissement des entreprises dans les outils nécessaires à sa pérennisation. « Environ 40 % des emplois en France peuvent être effectués partiellement en télétravail et près de 30 % peuvent l'être sans perte de productivité dans la durée », estime Sébastien Lacroix, directeur associé senior chez McKinsey.

En effet, malgré l’accalmie que nous vivons ces dernières semaines dans l’Hexagone, le télétravail s’est fait une place de choix dans les habitudes des Français et ce nouveau mode d’organisation semble s’installer durablement. D’ailleurs les DSI français l’ont bien compris.

Dans ce cadre, Atlassian, l’un des principaux éditeurs de logiciels de collaboration et de productivité à l’origine d’outils comme Jira, Trello et Confluence, dévoile les résultats de son enquête Collaboration Maturity Survey. Celle-ci montre que la majorité des décideurs IT français prévoit de continuer à développer des investissements IT comme ils l’ont fait au début de la crise en 2020.

En effet, l’enquête révèle que la majorité des entreprises françaises souhaite adapter ses équipements afin d'offrir à ses équipes une expérience collaborative fluide et optimale. Au cours des douze derniers mois, les entreprises ont principalement investi dans : des outils pour la gestion de projets (33%), des intranets sociaux, des messageries ou des chats (40%) et dans la gestion des connaissances (21%).

Au cours de ces deux prochaines années, les entreprises françaises prévoient de continuer de miser sur l’acquisition de solutions de gestion de projets (38%) et de gestion des connaissances (28%). En outre, 32% des entreprises prévoient d'investir davantage dans les outils de vidéoconférence.

De quoi booster la productivité des salariés français dans un contexte de mise en place à long terme d’un mode de travail hybride, mais aussi augmenter la croissance du pays via des investissements massifs dans les entreprises de service.

A propos d'Atlassian
Atlassian libère le potentiel de chaque équipe. Notre logiciel de collaboration aide les équipes à organiser, discuter et mener à bien un travail commun. Les équipes de plus de 171 000 clients, dans de grandes et petites organisations - dont General Motors, Walmart Labs, Bank of America Merrill Lynch, Lyft, Verizon, Spotify et la NASA - utilisent les produits de suivi de projet, de création et de partage de contenu et de gestion des services d'Atlassian pour mieux travailler ensemble et fournir des résultats de qualité dans les délais impartis. Pour en savoir plus sur les produits Jira Software, Confluence, Trello, Bitbucket, Opsgenie, Jira Service Desk et Jira Align, rendez-vous sur https://atlassian.com

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS