Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



En un an, les start-ups de Microsoft Accelerator Paris ont levé plus de 40 millions de dollars


Installé au cœur de l’écosystème numérique français à Paris, Microsoft Accelerator a permis à ses jeunes pousses de lever plus de 40 millions de dollars en un an. Un record au cours de ses 3 années d’existence qui valide un modèle inédit d’accompagnement business, technologique et international et confirme l’avance de Microsoft en France dans le soutien à la FrenchTech.



« Microsoft Accelerator Paris*, c’est le pari d’un modèle différent et partenarial avec l’écosystème français : un programme d’élite qui s’appuie sur la présence de notre réseau à l’international (Londres, Berlin, Tel Aviv, Bangalore, Pékin, Seattle, Paris), la mise en relation entre les start-ups et nos partenaires et clients, un mentoring qui leur permette d’accélérer leur développement et de consolider leur business model. » précise Nicolas Gaume, Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France.

Sur les 40 millions de dollars levés cette dernière année, 5 start-ups dépassent le million :

Azalead (5M$), Braineet (1,1M$), Captain Contrat (1,1M$), Shift Technology (10M$), et Tiller Systems (4,5M$). Ces levées de fonds ont été conclues auprès de grands fonds de capital-risque français et européens, Aurinvest et IdInvest (Azalead), Elaia Partners, Iris Capital et Accel Partners, (Shift Technology), 360 Capital Partners (Tiller Systems), ainsi que de grands investisseurs, tels X. Niel, M. Simoncini ou J-A. Granjon (Braineet).

« Je suis très fier de nos start-ups et de l’intense collaboration que nous avons développée avec les fonds de capital-risque français. Avec la mobilisation des équipes Microsoft, nous disposons d’une force de frappe exceptionnelle pour aider les startups de Microsoft Accelerator à développer leur activité en France et à l’international. Nous souhaitons engager davantage nos partenaires grands comptes pour impacter encore plus le succès de nos start-ups ! » explique Pascal Fite, directeur de Microsoft Accelerator.

- Azalead propose un logiciel de marketing BtoB qui identifie les clients potentiels d’une entreprise, lui permettant de rentrer directement en contact avec eux.
- Braineet est une plateforme en ligne qui permet aux consommateurs de suggérer des idées d’amélioration à leurs marques préférées.
- Captain Contrat développe une solution SaaS qui facilite les démarches juridiques des PME en leur fournissant en ligne et à faible coût les documents dont ils ont besoin.
- Shift Technologydéveloppe des algorithmes sur-mesure qui permettent de détecter et reproduire le comportement des fraudeurs à l’assurance, ce qui facilite l’enquête et la prise de décision.
- Tiller Systems propose aux restaurants une solution de point de vente intelligent, avec une application sur iPad et un back-office Web.

Avant elles, des start-ups comme Kokoroé, Deepomatic, Les Grappes, Beekast, Reminiz, ont bénéficié de la mise en relation avec les clients et partenaires de Microsoft, tant en France qu’à l’international.

Un 6ème Demo Day sous le signe de la collaboration start-ups et grands groupes

Ces fonds d’investissements et de nombreux corporates ont d’ailleurs largement répondu à l’appel ce lundi 6 juin. A l’occasion de ce Demo Day, Microsoft Accelerator a détaillé son modèle pour rapprocher grands groupes et start-ups et a vu, au cours de cet évènement, 8 start-ups en pleine croissance pitcher à 60m du sol depuis la Tour Eiffel.

- Mention propose un outil de veille sur le Web et les réseaux sociaux pour rester à l’écoute de sa marque, de mots-clefs, ou de ce qui se dit sur son propre nom
- Talent.io est une plateforme digitale créée pour simplifier la recherche d’emploi des développeurs.
- Logmatic propose une solution SaaS d’analyse de logs permettant une meilleure gestion du pilotage du système d’information de l’entreprise.
- Melusyn est une plateforme web et mobile de gestion de projets collaborative offrant aux équipes de pré-production de cinéma, télé ou publicité les moyens de synchroniser leur travail.
- Pay My Table propose une application de paiement mobile dédiée aux restaurants.
- Fred de la Compta est une plateforme web permettant de traiter de manière homogène tous les documents numérisés de comptabilité.
- Snapkin développe une technologie capable de scanner une pièce pour produire des plans en 2D et 3D.
- Clic Data est une solution SaaS collaborative de création et de partage de tableaux de bord de pilotage d’entreprise.

* Depuis 2013, « Microsoft Ventures » était le nom du programme accélérateur de start-up de Microsoft, il concerne aujourd’hui son programme de capital-investissement.

Microsoft Accelerator Paris en chiffres clés
- Lancé en mai 2013
- 8ème promotion
- Plus de 70 start-up accélérées
- 6 Demo Days organisés avec plus de 70 investisseurs européens et internationaux différents

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 8 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News