Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

En co-voiture Simone !

Une équipe de consultants BearingPoint crée Simone, la première application couplant mobilité connectée et données bancaires, qui permet de partager les frais de co-voiturage, en temps réel.


Parce qu’il est toujours compliqué de partager les frais, lorsque l’on part à plusieurs, une équipe de consultants du cabinet de conseil BearingPoint lance Simone, la première application dédiée à la mobilité connectée qui permet de partager gratuitement les frais de covoiturage, calculés en temps réel.

Quand la plupart des applications de co-voiturage reposent sur la simple mise en relation, Simone permet d’utiliser son téléphone comme un compteur pour enregistre les frais réels du covoiturage et de les partager, en toute transparence.

Connectée à votre voiture, Simone calcule l’ensemble des coûts engendrés par le voyage (essence, péages, etc.) et permet d’ajouter tous les frais annexes à l’envi (déjeuner, loyer, etc.).

Egalement connectée à vos données bancaires, Simone permet le remboursement par virement en un geste, et propose d’épargner les économies réalisées.

Une application récompensée au Hackathon de la Mobile Banking Factory

Créée par une équipe de BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies, Simone est une illustration très concrète de l’expertise et de la maitrise du cabinet en technologies digitales.

Cette démarche de création et d’innovation a été lancée à la propre initiative des 5 consultants, voulant participer au Hackathon de la Mobile Banking Factory, organisé par le Crédit Agricole et ses partenaires (PSA Peugeot Citroën, Orange, Salesforce, Uber et BeMyApp), concours de développement axé autour de la voiture connectée.

Portés et stimulés par l’esprit d’entreprenariat qui anime BearingPoint, ils ont relevé haut la main ce challenge et réussi à développer une application très innovante mais surtout utile ! Simone a été récompensée du prix spécial Xee[1], lors de la finale du hackathon.

A propos de BearingPoint
Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9700 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
www.bearingpoint.com/fr-fr.

[1] Xee, start-up dédiée aux technologies de la mobilité transformant la voiture en véhicule intelligent et connecté, était un des partenaires privilégiés de l’évènement, avec le CAStore, PSA, Orange, Uber et Salesforce.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 23 Juin 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES