Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Jeudi 18 Février 2021

En 2020, 15 dirigeants ont touché plus de 19 milliards d’euros


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Pour certaines personnes, la crise sanitaire n’a pas eu que du mauvais. D’après Bloomberg, 15 dirigeants de Hedge Funds ont empoché plus de 23 milliards de dollars (9 milliards d’euros) en 2020. Par rapport à l’année précédente, on constate une augmentation d’environ 9 milliards d’euros. Toujours selon Bloomberg, ils ne sont pas les seuls à avoir gagné autant d’argent.

Parmi ces milliardaires, la première place du classement est attribuée à Chase Coleman, un investisseur et gestionnaire américain de fonds spéculatifs. Il a accumulé près de 3 milliards de dollars. En 2020, son Hedge Fund est passé de 48 à 65 %. Il a engrangé cette somme en investissant dans des entreprises telles qu’Alphabet ou encore Paypal. Chase Coleman a injecté des capitaux chez Zoom avant même l’apparition de la pandémie. Il a su flairer les bonnes affaires étant donné que Zoom est aujourd’hui très prisé, notamment pour les conférences ou les réunions à distance.

Derrière ce magnat des fonds spéculatifs, on retrouve Jim Simons, un trader américain. En 2020, il a empoché plus de 2,6 milliards de gains. Selon Les Echos, ce trader a investi dans le Medallion fund, un fond alternatif américain.

Bill Ackman arrive en troisième place du classement. Cet investisseur américain avait prédit la crise survenue au mois de mars. Il a vu son gain augmenter d’environ 83 %. Sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à 1,3 milliard de dollars.

Le fait de parier en ligne peut aussi rapporter gros. En effet, durant l’année 2020, de nombreuses personnes ont vu leur capital grimper en flèche grâce à des paris, comme ce Toulousain qui a remporté un gain de 400 000 euros.

Les plus puissants ont engrangé plus de 200 milliards de dollars

Les spécialistes indiquent que ces sommes creusent l’écart entre la richesse et la pauvreté. Reena Aggarwal, professeure spécialisée dans la finance, a déclaré dans Bloomberg que ces gains démontrent encore plus la rupture entre l’économie et le marché boursier. Toutes ces personnes ont pu percevoir de tels gains grâce à de bons investissements. Cependant, certaines personnes de ce classement ont vu leur fonds chuter durant le mois de janvier 2021. Un revirement de situation pour le moins inattendu.

Toutefois, même avec une telle chute, leur fortune reste conséquente. D’après Forbes, 25 puissants dirigeants des Hedges Funds ont perçu de 200 milliards de dollars.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News