Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Emmanuel Flattet et Michel Jolly, Associés Grant Thornton Expertise Conseil

Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, nomme deux associés, Emmanuel Flattet et Michel Jolly, à la tête du métier Expertise Conseil à Paris.


Dirigé par Gilbert Le Pironnec et représentant 32 % du chiffre d’affaires du groupe en 2011, (en hausse de 7,5 % par rapport à l’exercice précédent), le métier Expertise Conseil de Grant Thornton fédère les savoir-faire nécessaires à l’accompagnement comptable et financier des entreprises.

Il commente : « La multiplicité de nos offres nous permet aujourd’hui de réaliser à la fois des missions classiques d’expertise comptable (établissement de budgets, de situations, de reporting et de comptes annuels sociaux et consolidés en French Gaap et en IFRS) mais également en mission de Conseil et d'accompagnement dans leurs projets des entités sur lesquelles nous ne réalisons pas de missions dites classiques.
Dans l’un ou l’autre des cas, notre objectif est l’amélioration des performances, l’adéquation des outils informatiques pour l’obtention des informations dans les délais impartis, l’optimisation de la gestion des ressources, l’amélioration de la rentabilité, l’amélioration de la situation financière et de la trésorerie, la gestion de la croissance, mais également la gestion des difficultés, quand tout ou une partie d’une structure ou d’un groupe connaît des pertes de productivité, une baisse de rentabilité, un déséquilibre financier et une dégradation de la trésorerie ».

Pour piloter et gérer notre développement sur la région Ile-de-France, Emmanuel Flattet est nommé à la direction du département Expertise Conseil d'Ile-de-France et il assurera notamment le déploiement de missions complexes et d'accompagnement en déployant les offres de Grant Thornton à destination des entreprises et entités d'intérêt public.
Pour l'accompagner dans le pilotage de ce département, il sera assisté de Michel Jolly, qui aura plus en responsabilité le développement des missions auprès des entreprises à capitaux privés.

Emmanuel Flattet, 39 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et d’expertise comptable, a rejoint le département Expertise Conseil de Grant Thornton en mars 2008, après avoir exercé près de 10 ans au sein du département Accompagnement et Expertise des cabinets Arthur Andersen et Ernst & Young.

Emmanuel s’est spécialisé dans la conduite de projets comptables complexes au sein de grands groupes et intervient généralement dans des contextes de transition, en accompagnant les dirigeants de la fonction finance (contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie) et en assemblant des solutions sur-mesure nécessitant la mise en œuvre de compétences variées (comptabilité, droit social, consolidation, etc.). Il a notamment piloté plusieurs projets de restructuration d’envergure dans le secteur public et privé.

Michel Jolly, 49 ans, diplômé d’un Master en management de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims et d’expertise comptable, Michel a rejoint le département Expertise-Conseil de Grant Thornton en janvier 2011, suite à l’intégration du cabinet ADG International à cette même époque.

Après avoir débuté sa carrière chez KPMG, il a rejoint ADG International où il est nommé à la tête du département expertise à Paris, pendant près de 20 ans. Michel s’est spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants de PME-PMI, à la fois dans le développement de leurs projets et la constitution de leur patrimoine privé.

Grant Thornton, l’instinct de la croissance

Mardi 24 Avril 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES